nouveau kumquat: conseils d'entretien ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Estelle
Pétiole ailé

Re: nouveau kumquat: conseils d'entretien ?

Message par Estelle »

Le lombricompost, j'en ai acheté en jardinerie, et effectivement c'est cher...

Mais bon, pour faire mon substrat moi-même, je ne sais pas où je pourrais trouver tout ce que tu cites (sphaigne, fumier, pouzzolane...) Et puis si j'en trouve seulement en grande quantité, ça me reviendrait cher aussi finalement (vu que je n'ai que 4 pots en tout et pour tout).
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Oui, mais tu t'es plainte de ne pas avoir de moyen de transport... tu pourrais peut-être acheter un cheval. :lol:
Tu lui apprends à monter les escaliers et à dormir sur le balcon. Et hop le problème du fumier de cheval est résolu pour pas cher!
Maintenant, il faut trouver la pouzzolane et la sphègne... :D
Estelle
Pétiole ailé

Message par Estelle »

Ca ravirait ma fille de 2 ans, mais sans doute beaucoup moins mon chat, qui apprécierait peu la concurrence...
Et puis je préfère ne pas imaginer l'odeur :D

Bon, en tous cas le kumquat en question est en train de fleurir: une dizaine de fleurs sur une seule branche, une seule sur une autre, et rien ailleurs...
Reste à espérer que ça va donner des fruits.

Je suis un peu embêtée car je pars jeudi pour 6 jours, et impossible de trouver quelqu'un pour arroser les plantes (on ne connaît pas bien les voisins, pas d'amis disponibles à cette période...) S'il continue à faire aussi chaud, je sens que ça va être rude pour les plantes :-(
Répondre