https://www.flickr.com/photos/185620936@N05/

J’avais écrit une sorte de "mode d’emploi" pour flickr : ici (mais peut-être que tu l’as déjà vu et que ce n’est pas limpide malgré tout…)breizhfan a écrit :je me tourne vers un site hébergeur pour lequel je dois m'inscrire etc...., mais pas sur que vous puissiez tout voir, je ne comprends rien au fonctionnement.
En pot le compostage t 'as été déconseillé, et je crois avoir pourquoi, dans le compost il y a de la vie alors que la terre qu'on utilise en pot qui sont souvent des terres que l'on achète en jardinerie sont quasi stériles (on doit y ajouter des engrais chimiques et autres pesticides ) et le fait que des larves bonnes ou mauvaises s'y développent peuvent se nourrir des jeunes racines d'agrume puisqu'il n y a rien d'autre à becterDNoyau a écrit :Rassure-toi : les deux dernières photos sont visibles directement et la troisième peut être consultée avec le lien que tu as mis.
Je suis intrigué par la coloration jaune du bout des feuilles du yuzu.
Ça doit être joli par chez toi, vu la végétation touffue à l’arrière-plan de tes photos ! Mais la terre est dégagée autour du pied : tant mieux, il paraît que le gazon est un bouffeur d’azote hors pair. Je vois aussi du compostage de surface, qu’on m’avait déconseillé (mais c’était pour une plante en pot, donc contexte différent).
Quand tu es sur la page de ta galerie, tu cliques simplement sur une photo : elle se met en pleine page et le bouton avec la flèche incurvée apparaît alors en bas à droite.breizhfan a écrit :malgré tout bien que j'utilise le même logiciel , je ne vois pas comment arriver sur la page en question avec mon propre album.![]()
D’après les mesures officielles (ministère de la Santé), mon eau a un pH de 7,5. [edit] En remontant un peu l’historique, je trouve des valeurs qui oscillent entre 7,0 et 7,5 unités pH *.Sylvain a écrit :As-tu mesuré le pH de ton eau?
Nan, l'ortie est un engrais azoté d'après ce que je sache;)breizhfan a écrit :J'ai mis de l'ortie hachée au Pied il n'y a pas longtemps, ce n'est pas suffisant pour éviter une chlorose en fer?