C'est une recette lue dans une revue.
très exactement "gourmand" trouvée près des caisses dans certaines grandes enseignes .
Connaissez vous cette façon de préparer coings et kumquats?
Pour accompagner:
18 kumquats frais
3coings
2feuilles de laurier
250 g de sucre
1- Rincez les kumquats et séchez-les .
Enfermez-les dans un sac de congélation avec 50 g de sucre,
secouez et mettez au congélateur pour 3 heures.
Laissez-les ensuite revenir à température ambiante.
coupez-les en 2 et épépinez-les
2-Pelez les coings . Coupez- les en six. Otez les coeurs. Déposez les morceaux dans un bocal avec joint en caoutchouc.
Portez à ébullition 1 litre d'eau avec 200g de sucre et le laurier.
Compter 5 minutes puis versez ce sirop sur les coings et fermez le bocal.
Placez - le dans un stérilisateur ( à défaut, dans une casserole haute) , bien calé.
Couvrez d'eau et laissez chauffer à frémissements pendant 1 h. Laissez complètement refroidir.
Cuire la daube de veau ( je ne recopie pas toute la partie recette de la daube , si quelqu'un la veut , je l'écrirai ici )
Egouttez les coings, faites mousser du beurre dans une poêle,
faites -y dorer les coings, puis ajoutez les kumquats et faites cuire 3 minutes.
Mettez-les avec la viande et la sauce dans un plat creux et servez avec de la polenta par exemple.
je n'ai pas essayé , je n'ai pas de kumquats et encore moins de coings ( la saison est peut être passée ? )
Daube de veau aux coings et kumquats
- Danielle
- Pétale batifolant
- ika79
- Pétale batifolant
Re: Daube de veau aux coings et kumquats
les coings tu dois en trouver en super marche en ce moment et kumquat aussi
- DNoyau
- Pétale batifolant
Je ne connais pas cette façon de faire. Le passage au congélateur des kumquats permet-il au sucre de s’imprégner d’huile essentielle de kumquat ? J’imagine que oui, sans quoi je ne vois pas bien l’intérêt.
Sinon, la recette est apétissante, mais plutôt pour les occasions car c’est quand même du travail
Sinon, la recette est apétissante, mais plutôt pour les occasions car c’est quand même du travail

- Danielle
- Pétale batifolant
bonjour Ikaika 47 a écrit :les coings tu dois en trouver en super marche en ce moment et kumquat aussi

depuis que j'ai un certain nombre d'agrumes qui produisent des fruits variés, je suis réticente à en acheter ....
et je vais de plus en plus rarement au super marché.
Pour les fruits et légumes uniquement les petits marchés de producteurs
comme on en trouve maintenant beaucoup à Bordeaux .
Et quoique j'ai quelques dizaines de plantes , je n'ai pas de kumquat

serait il possible de les remplacer par un autre? limequat en surmaturité? lime douce ?
- Danielle
- Pétale batifolant
maintenant que nous sommes moins nombreux à la maisonDNoyau a écrit : Sinon, la recette est apétissante, mais plutôt pour les occasions car c’est quand même du travail
le temps passé en cuisine est plus libre
c' est une manière de se détendre en écoutant la radio ou en laissant aller les pensées

mais pour ce type de plat , il faut que l'appétit suive.
si quelqu'un essaie cette recette, j'espère que nous aurons un retour ici
bonne journée.
- ika79
- Pétale batifolant
ici aussi je ne prend plus de légumes au supermarché nous avons un beau marche a Niort avec pas mal de producteurs et un fait de la vente à la ferme directeDanielle a écrit :bonjour Ikaika 47 a écrit :les coings tu dois en trouver en super marche en ce moment et kumquat aussi![]()
depuis que j'ai un certain nombre d'agrumes qui produisent des fruits variés, je suis réticente à en acheter ....
et je vais de plus en plus rarement au super marché.
Pour les fruits et légumes uniquement les petits marchés de producteurs
comme on en trouve maintenant beaucoup à Bordeaux .
Et quoique j'ai quelques dizaines de plantes , je n'ai pas de kumquat![]()
serait il possible de les remplacer par un autre? limequat en surmaturité? lime douce ?
pour les agrumes surtout mandarines je prend a un vendeur portugais au marche qui a de bon fruit qui viennent direct du Portugal