avec quel sustratSylvain a écrit :J'ai des vers de terre dans tous mes pots. Il viennent de la terre et sont bien gras.

A+
avec quel sustratSylvain a écrit :J'ai des vers de terre dans tous mes pots. Il viennent de la terre et sont bien gras.
C'est super !Sylvain a écrit :J'ai des vers de terre dans tous mes pots. Il viennent de la terre et sont bien gras.
vers de terre dans substrat ,terreau maison avec des matières organiques je supposeChrisb a écrit :C'est super !Sylvain a écrit :J'ai des vers de terre dans tous mes pots. Il viennent de la terre et sont bien gras.
Moi aussi, présence de vers de terre dans tous les pots des agrumes de mon jardin.arti a écrit : vers de terre dans substrat ,terreau maison avec des matières organiques je suppose
car dans les terreaux de jardinerie , les matières organiques qui les composent y étant déjà décomposées
donc .pas de vers
---------Jess85 a écrit :Puisque vous parlez de vers en tout genre, je suppose que vous ne mettez pas d'engrais minéral?? Quant à l'engrais organique, j'avais mis du sang séché en surface et tout ce que ça m'a apporté c'est de la moisissure et des p***** de larves de mouches de m**** dans le substrat![]()
![]()
Sinon pour le charbon est ce efficace pour la prévention contre le phytophtora???
arti a écrit :---------Jess85 a écrit :Puisque vous parlez de vers en tout genre, je suppose que vous ne mettez pas d'engrais minéral?? Quant à l'engrais organique, j'avais mis du sang séché en surface et tout ce que ça m'a apporté c'est de la moisissure et des p***** de larves de mouches de m**** dans le substrat![]()
![]()
Sinon pour le charbon est ce efficace pour la prévention contre le phytophtora???
le sang séché il faut l 'enfouir
le charbon contre le phytophora ,cela se saurait ,,pour éviter ça
seule une bonne culture ..................................
vers de terre ou vers de terreau quelle est la différence Artiarti a écrit :RE
désolé d 'insister ,mais c'est juste pour savoir
vers de terre ou vers de terreau , ce n 'est pas pareil
![]()
Je viens de rempoter 3 plants de 40cm en utilisant des Air-pots et effectivement dans un des pots j'ai vu ce phénomène de bouillasse au fond du pot. Avec les nouveaux pots je pense éliminer cela.gregnz33 a écrit : ce que je voulais dire par là, c'est que si le pot est trop grand les racines n'atteignent pas le font du pot, donc ne boivent pas et l'eau stagne (sorte de bouillasse au fond du pot alors que la moitié supérieur du pot est sec ), j'ai remarqué ce phénomène uniquement avec des pots en plastique, les pots en terre cuite permettent une évaporation sur toute la surface du pot.
attention avec les cache-pots cela peut limiter l'aeration des pots ( voir l'inonder en cas de pluie ) dans l'idéal les prendre beaucoup plus grand que les pots et mettre des cales au fond pour surélever le pots et permettre une meilleur aération.LittleBigSeed a écrit :Je viens de rempoter 3 plants de 40cm en utilisant des Air-pots et effectivement dans un des pots j'ai vu ce phénomène de bouillasse au fond du pot. Avec les nouveaux pots je pense éliminer cela.gregnz33 a écrit : ce que je voulais dire par là, c'est que si le pot est trop grand les racines n'atteignent pas le font du pot, donc ne boivent pas et l'eau stagne (sorte de bouillasse au fond du pot alors que la moitié supérieur du pot est sec ), j'ai remarqué ce phénomène uniquement avec des pots en plastique, les pots en terre cuite permettent une évaporation sur toute la surface du pot.
Pour avoir un arrosage homogène, je fais uniquement du bassinage (immersion du pot pendant 1 ou 2 minutes) puis je laisse détremper pendant quelques minutes avant de remettre les pots dans leur cache-pot blanc (pour éviter que cela ne chauffe trop au soleil).
réponse issue d'un autre forum, je cite:Danielle a écrit :vers de terre ou vers de terreau quelle est la différence Artiarti a écrit :RE
désolé d 'insister ,mais c'est juste pour savoir
vers de terre ou vers de terreau , ce n 'est pas pareil
![]()
![]()
car j'avoue de rien en savoir.
je vois parfois des gros vers, des plus petits,
des clairs et des foncés,
ma seule hantise étant de découvrir des vers plats...