Bonjour,
Je vous fais partager ma joie, ce matin, en inspectant mes agrumes, j'ai découvert que sur mon Limone Rosso, greffé le 31 mars 2018 sur Citrange C35, 8 petites fleurs très rouges, merveilleux, que du bonheur!
Merci Alain !!
Bonsoir, les amis
Sylvain, je suis étonné pour les araignées rouges, peut-être la photo qui a été un peu améliorée, car prise dans la véranda (d' ou la prise qui était derrière le pot), ces derniers temps, une deuxième attaque de mineuse, qui ont abimé les jeunes feuilles.
Quant' aux boutons floraux, je surveille tous les jours, d'autant plus que c'est la première fois pour cette variété.
@++
Blague à part, les fleurs seront blanches ou rosées mais d'habitude la floraison est plutôt printanière non?
Peut être que cette variété se comporte comme un 4 saison.
J'ai eu des fleurs ce printemps sur 2 mandariniers greffés d'un an sur poncirus mais aucune n'a tenue.
J'espère que tu auras une nouaison et que tu pourras conserver des fruits, j'ai déjà pu les voir et ils sont vraiment très beaux ces citrons sanguins.
Je ne suis pas sûr de comprendre la réponse.
Tu as fait marmelade, boissons rafraîchissantes et sorbets avec le limone rosso?
Si oui, raconte-nous tes évaluations organoleptiques. Ça pourrait servir.
Apprécier les qualités organoleptiques des aliments sont perso
Mes goûts ne sont pas forcement le goût des autres
comme indiquer un bon resto "pour soi " et dégueu pour les autres
les recettes de sorbets et autres il y en a plein sur le net
A+
Bonjour,
J'ai un Limone Rosso qui vient d'italie, je n'ai pas encore goutté les citrons, il y en a deux gros citrons (10cm) qui ne sont pas encore mûrs ...
Il m'a été vendu par une personne de confiance qui m'a dit qu'ils n'étaient pas très acide, mais bon !!!!
En murissant la peau s'apparente à celle du cédrat et vire au rouge, pour l'instant les miens sont jaunes et verts avec quelques parties qui tire sur l'orangé.
Je dois donc encore attendre ...
Bonjour,
Juste pour info j'ai un limone rosso qui est pour moi fabuleux, il sent la vanille et a un goût d'orange vanillé/citronné. Pour l'instant je n'en ai mangé qu'un depuis que je l'ai planté, j'espère donc en manger d'autre. Mais étant très frileux, capricieux et pas très vigoureux, je ne sais pas quand j'aurais ce plaisir.
A vous lire je me demande si on parle bien du même agrume ...
D'un coté ceux qui disent que ce Limon Rosso est immangeable et de l'autre, certes peu nombreux, qui le présentent comme largement consommable ...
En principe je devrais avoir une réponse dans quelques semaines ...