C'est petit de la taille d'une petite clémentine. vert puis jaune à maturité. C'est trés acidulé sans être acide comme le citron. Un peu comme les bonbons acidulés. On ne fait pas la grimace quoi.. désolé pas de photo, j'essaierai d'y retourner.
Ok, je commence a voir la lumière dans les limes pursha.
Il y a la lime pursha qui ressemble a une clémentine lisse mais jaune.
Et cet hybride grumeleux.
Donc j'en ai 2 dehors depuis 4 ans que je n'entretiens quasiment pas en pot.
J'ai eu quelques fruits gelé dessus cette année. c'est bien une clémentine citronnée.
Sur l'étiquette de la jardinerie, il y avait seulement lime pursha.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Vu que je n'aime pas je les laisse dehors sans entretien a part arrosage et engrais mais sans plus et c'est bien vert sans dégâts au froid, comme les clémentiniers et orangers.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Uploaded with ImageShack.us
Il a beaucoup de fleurs mais ç'est pas un nerveux question croissance,c'est mon agrume qui pousse le moins vite.
Le pursha x chinotto pousse plus ou c'est pareil ?
Le miens a presque doublé de volume depuis janvier, ca fait une boule de 70 cm de large sur 50, il est sur macro c'est certainement pour cela qu'il est vigoureux.
Pour celles et ceux que ça interesserait, il me reste un surplus de quelques graines fraiches de PURSHA LIME X CHINOTTO. Excellent taux de germination, proche de 100%, et croissance rapide.
A échanger contre autres graines d'agrume rustique ne zone 8, par exemple.