Porte-greffe

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
perseacitrus
Pétale batifolant

Porte-greffe

Message par perseacitrus »

Bonjour,

deux petites questions:

1. Quelles sont les compatibilités du Poncirus trifoliata avec les espèces de Citrus. Existe-t-il des incompatibilités?

2. Où peut-on se procurer des graines d'autres porte-greffes, existe-il de la VPC (sérieuse en qualité et en pureté variétale), ou des vendeurs en Europe?

Merci

David
alias
Pétale batifolant

Re: Porte-greffe

Message par alias »

Incompatibilité avec le citronnier eureka et quelques limes ( citron vert), pour le poncirus.

A l'inra de san juliano Corse, pour les graines.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Attention, l'incompatibilité avec Eureka et les limes ne sont pas au niveau du greffage qui se passe très bien. Mais peut (ce n'est pas obligatoire) apparaître 15 ou 20 ans plus tard.
Ça laisse du temps pour voir...
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Oui, c'est clair. Pour l'eureka, ça chlorose assez rapidement.
Pour les limes, le taux de réussite des greffes est quand même plus faible.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
alex13
Petit baliveau

Message par alex13 »

Bonsoir, pour ce qui est de trouver des graines de porte greffe, ok pour l'inra, de mon côté ils ont fini par me répondre et m'envoyer un catalogue, cela dit deux choses :
les graines ne sont fournies que par lot de 100 g minimum (ce qui fait dans les 400 graines environ il me semble?) et aussi qu'à la période de récolte, ce qui fait que par exemple pour planter mainenant c'est chaud !!! ( j'en profite au passage pour remercier à nouveau sylvain dont le nom est marqué sur une dizaine de godets sur ma terrasse :lol: )
Aprés, cherchant des graines de volkameriana pour planter cet été (seulement disponibles en février par l'inra), je suis tombé sur B&T seeds mais pas en stock et ...tenez vous bien...24 euros les 10 g port compris tout de même :x
Sinon je ne sais pas si ca pourrait intéresser quelqu'un mais aussi chers soient-ils ils ont un choix démesuré (peu de choses en stock soit dit en passant... mais c'est ce qui garantit leur fraicheur c'est vrai)
Voili voilou c'était ma petite expérience
Saka
Pépin égaré

Message par Saka »

tu peux trouver des graines de bigaradier sur ce http://www.fleurdestropiques.net/PBSCCa ... 0FRUITIERS et d'autres citrus,pour ma part, j'ai commandé des graines des citrons galet sur 10 j'en ai déjà 7 de germer
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Bonsoir Saka
Nous allons éviter d'aiguiller les novices vers de tels vendeurs :
Citrus ... / Citronnier - 5 Graines - RARE 3,00 EUR
(-10,00%) 2,70 EUR En Stock
Quiconque peut acheter un citron pour moins de 0.40€.
Dans un citron de variété Eureka nous trouvons en moyenne 4 à 5 graines.
Ici même, des membres proposent assez régulièrement des graines, d'espèces et variétés bien moins répandues que ne peut l'être C. aurantifolia ou latifolia.
Agrume épineux de la famille des Rutacées, de petite taille, produisant très rapidement (1 an à partir du semis) un petit fruit très juteux et parfumé utilisé en jus, ti punch...
Très certainement issu des innombrables croisements naturels entre différentes variétés de citronniers, nous n'avons pas su l'identifier avec certitude, pas d'infos sur la rusticité, à cultiver en pot et à rentrer l'hiver, par sécurité.
Variété botanique, ne nécessitant pas de greffage.
Bref, merci de ne plus rediriger vers ce vendeur...
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Envoie moi un Mp avec ton adresse pour les graines de volka toute fraiche, du moins il faut que je consomme les fruits.
Répondre