0° ce matin avec de la pluies et 11° cette après midi avec de belle éclaircies.Les feuilles de yuzu se réhydrate et eremorange se porte mieux y a du travail et beaucoup de rempotage de plants mère.Les oliviers ont l'air d'avoir aucun dégâts pourtant en plein vent.Le lauriers rose a pas bouger d'un poils comme le reste.
Tu est confronté à l'épisode neigeux? Les temperatures vont remonter lentement et on sera sorti d'affaire jeudi!
Comme l'écrivait Silvain aujourd'hui, il faut que la douceur prenne rapidement le dessus pour que nos agrumes s'en sortent le mieux possible.
1° ce matin et 8° l'après midi avec des éclaircies ciel bleu tard dans la journée.
Demain -1° et 8° l'après midi avec une bise a 70 km/h et du plein soleil semaine bien ensoleillée
Bonjour à tous,
Les Bouches du Rhône (13) sont placées en vigilance orange VENT 120 KM/H pour demain dimanche 8 avril. Pensez à protéger vos plantes...
Bonjour,
D'avril 2017 à la fin de l'année il n'y a pratiquement pas eu de pluie...
Depuis le début de l'année 2018, entre le vent, un coup de froid à -7° et maintenant la pluie un jour sur trois et des températures qui ont du mal à passer les 20°, c'est pas brillant ...
Il a fait enfin beau et chaud hier, autour de 25. Le dernier gel remonte au 22 mars. Depuis, il a souvent fait doux mais très pluvieux. J'ai planté hier soir un ichangensis. Le calamondin, le clémentinier et un mandarinier tous trois en pot sont plein de boutons floraux. Ceux en terre sont presque tous repartis et finalement en forme. On verra s'ils fleuriront. J'ai déplanté un jeune satsuma qui semble-t-il n'a pas passé l'hiver, seule victime de cet hiver. Je suis content car j'ai finalement peu de dégâts sur des agrumes peu protégés.