Jeunes pomelos en mauvaise forme

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
tristelune
Pépin égaré

Jeunes pomelos en mauvaise forme

Message par tristelune »

Bonjour,

J'ai plante des pomelos, 7 au total, il y a un peu plus de 3 ans a partir de graines de fruits que j'avais ramene du Vietnam.. Ce sont des gros pomelos, genre honey pomelos, pas les pamplemousses qu'on trouve habituellement en France.

Je vous contacte car je m'inquiete pour la sante de ces jeunes plants et j'aimerais savoir si je peux les recuperer, je pense que le debut du printemps est le bon moment si je dois replanter etc...

Deux d'entre-eux sont vraiment mal en point, ils ont perdu toutes leurs feuilles et les branches se sont mises a secher.. j'ai tout coupe, je ne sais pas si c'etait une bonne idee mais il ne reste plus que le tronc..
Un d'eux qui etait plutot pas vient aussi de perdre quasiment toutes ses feuille, certaines branches sechent mais ca repart par d'autres endroits donc j'ai plus d'espoir..
Les autres sont plus ou moins stables mais pas vraiment epanouis, c'est le moins qu'on puisse dire je pense.

J'habite a Barcelone, et les pomelos sont sur mon balcon oriente sud-est a peu pres.
Je leur donne de l'engrais (pas trop l'hiver mais plus regulierement a partir du printemps, disons toutes les 1-2 semaines). L'engrais que je donne est un engrais liquide cense etre pour les agrumes (http://asocoa.com/abonos-liquidos-naturales/) dont la composition est la suivante: N 4.90%, P2O5 0.30%, K2O 0.92%, Mg 0.50%, Aminoacide libres 3% (c'est ce que j'ai trouve sur l'etiquette de la bouteille d'engrais..)

Je vous laisse des photos des pomelos:
http://nicolas.zenfolio.com/p412423198
Je peux en publier d'autres s'il faut.

Merci
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Jeunes pomelos en mauvaise forme

Message par Sylvain »

Ton engrais ne contient (quasiment) rien.
Tes pots sont inadaptés et les coupelles une grave erreur.
Sinon, à part celui qui est mal parti, les autres ne sont pas mal pour une fin d'hiver.
tristelune
Pépin égaré

Message par tristelune »

Merci pour le message.
Sylvain a écrit :Ton engrais ne contient (quasiment) rien.
Je vais en chercher un autre, j'ai vu des posts plutôt complets sur les engrais.
Sylvain a écrit :Tes pots sont inadaptés et les coupelles une grave erreur.
Ah...
Quel genre de pots sonts adaptés pour ces agrumes?
Le problème des coupelles c'est l'eau qui stagnent et le pot qui trempe dedans?
Les coupelles me servent à ne pas mettre de l'eau partout quand j'arrose, si le problème est l'eau qui reste il faudrait que je trouve un moyen récupérer cette eau tout en évitant que le pot ne trempe dans l'eau drainée après arrosage, c'est ca?
Sylvain a écrit :Sinon, à part celui qui est mal parti, les autres ne sont pas mal pour une fin d'hiver.
Et pour les deux qui n'ont plus que le tronc, je peux garder un peu d'espoir quand même?
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

> Quel genre de pots sonts adaptés pour ces agrumes?
Des pots dans lesquels tu peux faire plein de trous, donc en plastic.

> Le problème des coupelles c'est l'eau qui stagnent et le pot qui trempe dedans?
Oui.
Tu peux effectivement mettre des cales sous les pots.

Pour prédire les survivants c'est difficile. Si le printemps se décide rapidement tout est possible, Si ça traîne encore deux mois tu auras probablement de pertes.
Répondre