Clonex, conservation?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
alex13
Petit baliveau

Clonex, conservation?

Message par alex13 »

Bonsoir,
pour ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé en le pensant efficace, comment le conservez vous ?
Parce que d'aprés l'avis du vendeur, le réfrigirateur serait nocif aux hormones, et de l'avis de certains utilisateurs (lu sur d'autres forums) celui ci ne vaut plus rien si non conservé au frais, d'ailleurs beaucoup le qualifient d'inutile puisque non conservé au frais chez les revendeurs...
Je rajouterais aussi une question concernant le produit bouillie de bouturage de la marque "versland" : pour ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer, quel est votre avis ? (le vendeur ne tarissait pas d'éloges)
Pour l'instant je me suis borné à l'achat d'un petit flacon de clonex, 6 roros au lieu de 12 pour versland mais ptetre bien que l'an prochain je tente versland.
Mes boutures de citronnier mises à l'étouffée depuis une semaine semblent plutot bien se porter, je ferais un rapport dés apparition des racines, si apparition il y a :roll:
Paf
Vilain Pamplemousse

Re: Clonex, conservation?

Message par Paf »

Bonjour,
Les hormones se conservent à température ambiante (sous forme liquide, de poudre ou de gel) , les nutriments, vitamines pareil.
De plus, il me semble évident que des indications de stockage seraient disponibles ici si des mesures de stockage particulières devaient être employées.
alex13
Petit baliveau

Message par alex13 »

Salut,
merci pour ta réponse, je m'en vais donc vite retirer le flacon du réfrigirateur !!!
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

Je garde mon flacon de clonex à température ambiante.
Ce serait intéressant de voir ce que préconise le bouquin sur la culture et les pépinières d'agrumes (que je n'ai pas). Ils ont du faire des essais comparatifs (dose et type d'hormones).
Il faudra que j'essaye le boutormone liquide : on trempe la bouture quelques heures dans la formule.
Répondre