L'oranger mal arrosé
- fialka
- Pétale batifolant
L'oranger mal arrosé
Bonjour,
J’ai un problème avec mon oranger du bureau. Il aurait dû être arrosé par un collègue à moi pendant les vacances de Noel, sauf que mon collègue ne l’a arrosé qu’une fois en 2 semaines. Le résultat : la moitié de l’arbre a séché et il perd ses feuilles tous les jours. Je l’ai arrosé 2 fois par semaine depuis mon retour le 8 janvier mais je n’ai pas l’impression que cela lui fasse du bien car les bouts de ses feuilles deviennent marrons (comme si j’avais mis trop d’eau).
J’ai l’intention de le ramener chez moi et le mettre sur le balcon (passage du +22 à + 12°C) avec les autres agrumes qui se sentent très bien dehors.
Qu’en pensez-vous de cette stratégie ? Merci
J’ai un problème avec mon oranger du bureau. Il aurait dû être arrosé par un collègue à moi pendant les vacances de Noel, sauf que mon collègue ne l’a arrosé qu’une fois en 2 semaines. Le résultat : la moitié de l’arbre a séché et il perd ses feuilles tous les jours. Je l’ai arrosé 2 fois par semaine depuis mon retour le 8 janvier mais je n’ai pas l’impression que cela lui fasse du bien car les bouts de ses feuilles deviennent marrons (comme si j’avais mis trop d’eau).
J’ai l’intention de le ramener chez moi et le mettre sur le balcon (passage du +22 à + 12°C) avec les autres agrumes qui se sentent très bien dehors.
Qu’en pensez-vous de cette stratégie ? Merci
- steinway
- Pétale batifolant
Re: L'oranger mal arrosé
Il est lourd ou léger ?
- fialka
- Pétale batifolant
moyen. Je peux l'emmener à la maison sans problèmesteinway a écrit :Il est lourd ou léger ?
- alias
- Pétale batifolant
Début de phyto racinaire.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- fialka
- Pétale batifolant
Je l'ai emmené à la maison et en inspectant ses feuilles j'ai vu nos "amis" les cochenilles brunes confortablement installées sur les feuilles... Bref, je l'ai traité et mis sur le balcon. À suivre
- alias
- Pétale batifolant
Une photo du malade!
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- fialka
- Pétale batifolant
- fialka
- Pétale batifolant
- steinway
- Pétale batifolant
Bonsoir
Je n aime pas la couleur rosé au ras de la terre (au collet) j ai eu des nécroses du tronc assez importantes dans certain cas il me manquait un petit bout du tronc je passais la plaie au goudron de Norvège pour l aseptiser et l isoler de l humidité mais je me trompe peut être.
Je n aime pas la couleur rosé au ras de la terre (au collet) j ai eu des nécroses du tronc assez importantes dans certain cas il me manquait un petit bout du tronc je passais la plaie au goudron de Norvège pour l aseptiser et l isoler de l humidité mais je me trompe peut être.
- fialka
- Pétale batifolant
Merci, Steinway, je vais jeter un œil sur le collet
- alias
- Pétale batifolant
Il a mal supporté le bureau
- fialka
- Pétale batifolant
Il le supportait très bien jusqu'à ce que mon collègue oublie de l'arroser 

- alias
- Pétale batifolant
Il a pris cher mais il est vivant.
- fialka
- Pétale batifolant
J'ai regardé le collet. Il y a rien d'anormal, pas de couleur rose ou de la pourriture. Je pense que c'est la photo qui était trompeuse. Oufff
- steinway
- Pétale batifolant
C est super j avais peur de nécrose.
- fialka
- Pétale batifolant
Depuis il est mort, le pauvre