greffes multiples. bonsaï de citronnier

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
titia73
Pépin égaré

greffes multiples. bonsaï de citronnier

Message par titia73 »

Etant encore novice en la matière, je m'adresse aux pros car j'ai quelques projets mais je ne sais pas s'ils sont réalisables...
Voilà, je possède plusieurs types d'agrumes (pamplemoussier, oranger, citronnier lime, citronnier 4 saisons, kumquat, clémentinier) et j'aimerais faire pousser des pépins de poncirus afin d'y greffer ensuite chacun de mes agrumes. est-ce réalisable ou tout simplement utopique? peut-être que génétiquement c'est infaisable...
Bref...d'autre part, est-ce que certains d'entre vous ont tenté les bonsaï d'agrumes? si oui, comment vous y êtes vous pris?

Cordialement.
Sylvain
Pétale batifolant

Re: greffes multiples. bonsaï de citronnier

Message par Sylvain »

> j'aimerais faire pousser des pépins de poncirus afin d'y greffer ensuite chacun de mes agrumes.
C'est une très bonne idée.
julio
Bourgeon récalcitrant

Message par julio »

bonjour
moi j'en avait un c'etait un bonsaii de semis citronnier, tu le taille comme un arbre et au fur et a mesure le tronc grossi c sympa enfin chacun sa methode
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

Tu veux greffer toutes tes variétés sur le même ou juste les reproduire par greffage avec 1 variété par plant ?
Il y a des problèmes de compatibilité entre le poncirus et certains citronniers. Dans ce cas tu greffes ton oranger en intermédiaire et tu regreffes dessus les citronniers.
titia73
Pépin égaré

Message par titia73 »

merci pour les conseils...je vais essayer et je vous tiendrais au courant...
Répondre