Pamplemousse "chinois".
-
- Pétale batifolant
Re: Pamplemousse "chinois".
dddemars un honey peux s'hybrider avec un autre honey ! Donc toujours -7
-
- Petit baliveau
Ben, vu que les honey sont presque toujours sans pépins (en fait avec des pépins avortés), ils doivent pas souvent se croiser entre eux. Moi, j'imaginais plutôt la région avec de grands vergers de pamplemousses et puis de temps en temps d'autres agrumes. Si ton pamplemousse est au bord du champ, près d'un verger d'autre chose, les pollinisateurs passent de l'un a l'autre et tu as un hybride. D'où ma question : a quoi ressemblent les plants issus de semis ?
André
André
Mon site perso : http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
- Guy34
- Pétale batifolant
Bonsoir,
Mon plant de pamplemousse honey ressemble à mes autres plants de pamplemousse ( Chandler et Siam ) avec en prime de très gros piquant qui indiquent bien qu'il est issu de semis.
J'ai greffé une baguette du semis sur un citrumelo, mais ce plant n'a pas encore produit de fruits.
Cordialement
Guy
Mon plant de pamplemousse honey ressemble à mes autres plants de pamplemousse ( Chandler et Siam ) avec en prime de très gros piquant qui indiquent bien qu'il est issu de semis.
J'ai greffé une baguette du semis sur un citrumelo, mais ce plant n'a pas encore produit de fruits.
Cordialement
Guy
- steinway
- Pétale batifolant
Oui entièrement d accord avec Guy mes semis ont été identiques à mon siam.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Les miens aussi. De plus ils sont tous identiques (de deux fruits différents) ce qui est de bonne augure pour avoir des plantes identiques au pied mère. Mais ce n'est pas complètement sûr...
- alias
- Pétale batifolant
Moi les miens, les feuilles ont le goût de citron.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétale batifolant
Alias Citronné
intéressant ! Le mien est conforme aux pamplemousse
Dddemars concernant les pépins avorter y a les honey plein de pépins avorter il me semble du à des travaux effectués par des agronomes sur la génétique mais sylvain doit sûrement être capable de nous expliquer cela (je ne voudrais pas vous induire en erreur )
et les autres honey avec de grosses graines (2 cm ) mais peut nombreuses ............

Dddemars concernant les pépins avorter y a les honey plein de pépins avorter il me semble du à des travaux effectués par des agronomes sur la génétique mais sylvain doit sûrement être capable de nous expliquer cela (je ne voudrais pas vous induire en erreur )
et les autres honey avec de grosses graines (2 cm ) mais peut nombreuses ............
- Sylvain
- Pétale batifolant
> sylvain doit sûrement être capable de nous expliquer
Désolé, je ne connais pas l'histoire du pamplemousse Guangxi.
> avec de grosses graines (2 cm ) mais peut nombreuses
Si, elles peuvent être très nombreuses, entre 30 et 100 !
Désolé, je ne connais pas l'histoire du pamplemousse Guangxi.
> avec de grosses graines (2 cm ) mais peut nombreuses
- fialka
- Pétale batifolant
Je confirme : mon dernier pamplemousse chinois en contenait 137 gros pépinsSylvain a écrit : avec de grosses graines (2 cm ) mais peut nombreuses

D'ailleurs si quelqu'un en veut, il m'en reste à peu près 80 dans le frigo

- alias
- Pétale batifolant
Le premier que j'ai mangé avait 3 graines.
Les 3 ont donné des plantes différentes.
Dont le pamplemousse kalebass.
Les 3 ont donné des plantes différentes.
Dont le pamplemousse kalebass.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétale batifolant
guanximi (merci sylvain ) car peut être existe il d'autres cultivar portent une autre appelation ?
Du coup pourquoi en magasin il l'appel honey alors que sont nom et sur l'étiquette du filet ?
Du coup pourquoi en magasin il l'appel honey alors que sont nom et sur l'étiquette du filet ?
- alias
- Pétale batifolant
Honey = miel donc sucré
-
- Pétale batifolant
C'est pas tout à fait un goût de miel qu'il a ce pamplemousse
Je trouve ça fadasse mais parfumé, avec plus d'acidité il serait bien

Je trouve ça fadasse mais parfumé, avec plus d'acidité il serait bien
- alias
- Pétale batifolant
Euh, non.
Y a des pomelos pour ça.
Y a des pomelos pour ça.
- fialka
- Pétale batifolant
Mes semis de pamplemousse chinois ont sortis et parmi ces plantules, il y avait 2 qui ont été albinos. Elles ont vite rendu l'âme et hier, j'ai décidé de les arracher du pot. Par contre, j'ai remarqué avec l'étonnement qu'une d'entre elles était polyémbryonique. En effet, la grosse pousse blanche avait seché et à son pied, il y a une autre de couleur verte qui commencait à sortir.
Ceci me rend perplexe: j'ai toujours cru que les pamplemousses étaient monoembryonique. Ai-je tort?
Ceci me rend perplexe: j'ai toujours cru que les pamplemousses étaient monoembryonique. Ai-je tort?

- alias
- Pétale batifolant
Ils sont monoembryonique.
Par contre , il est possible qu'un cal se soit formé et de la, une cellule verte est reparti et est en train de repartir pour redonner une nouvelle branche donc une cicatrisation de la plantule.
Par contre , il est possible qu'un cal se soit formé et de la, une cellule verte est reparti et est en train de repartir pour redonner une nouvelle branche donc une cicatrisation de la plantule.
- fialka
- Pétale batifolant
- ika79
- Pétale batifolant
je viens de récolter mon 1 ° pamplemousse chinois 690 gr ramassé jaune
430 gr épluché un gout sucré pas fade du tout ,je suis super contente
il y en a un autre sur l'arbre encore tout vert
430 gr épluché un gout sucré pas fade du tout ,je suis super contente
il y en a un autre sur l'arbre encore tout vert
-
- Pétiole ailé
Bravi Ika ! , tu as une photo de l'arbre avec les fruits ?
J'ai vu des pamplemousses chinois roses chez grand frais , ils sont plus gros que les autres .
J'ai vu des pamplemousses chinois roses chez grand frais , ils sont plus gros que les autres .
- fialka
- Pétale batifolant
Bravo ! C'est un fruit énorme
. Est-ce que ton arbre est greffé ?

- ika79
- Pétale batifolant
oui je les ai vu aussi chez GF samedi j'ai hésité a en prendre ,peut être samedi prochaincharly a écrit :Bravi Ika ! , tu as une photo de l'arbre avec les fruits ?
pour les photos je verrais demain si je peux en faire
- ika79
- Pétale batifolant
bon j'ai quelques pépins tout moches à proposer mais je garantie pas la pureté varietales vu que j'ai plein d'agrumes autour
de plus m. Dufau me l'a étiqueté Urai
de plus m. Dufau me l'a étiqueté Urai
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ce n'est pas évident qu'on parle du même.
- ika79
- Pétale batifolant
oui je sais c'est pour çà que j'ai précisé
par contre celui là est vraiment bon enfin chez moi
par contre celui là est vraiment bon enfin chez moi
-
- Bourgeon récalcitrant
J'ai dans mon verger plusieurs agrumes, et c'est un véritable casse tête parce que je déteste les pépins dans mes agrumes et je fais tout pour éviter les pollinisations croisées.
J'aimerai bien greffer un pamplemoussier Siam, et je me demandais si quelqu'un connaissait la viabilité du pollen et sa période de floraison?
Les fruits du commerce n'ont pas de graines et j'imagine qu'ils sont plantés dans des vergers constitués que de cette variété ce qui supposerait qu'il est auto incompatible et parthenocapique?
J'aimerai bien greffer un pamplemoussier Siam, et je me demandais si quelqu'un connaissait la viabilité du pollen et sa période de floraison?
Les fruits du commerce n'ont pas de graines et j'imagine qu'ils sont plantés dans des vergers constitués que de cette variété ce qui supposerait qu'il est auto incompatible et parthenocapique?