Et donc ... par expérience on peut envisager que ça peut donner un résultat intéressant ? coté vigueur c'est étonnant ces petites bêtes, je vais me remettre à en bouffer plus pour retrouver des graines

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un fruit de jardin mais plutôt d'un fruit très industrialisé qui pousse en plantation compacte en Chine. Ce pamplemousse importé de la Chine fait hurler les écolos qui ont calculé son coût carbonne et trouvent qu'avec les frais de transport il n'est pas du tout "green"alias a écrit :C'est normal pour les pamplemousses du jardin qui se croisent avec n'importe quoi.
Et du coup, ceux qui ont eut des graines il y a quelques années, ça ressemble à quoi, un hybride ou un pamplemousse ?alias a écrit :Il a été fécondé par autre chose qu'un pamplemousse.
Qu'est-ce que c'est cette solution? les hormones de bouturage?dddemars a écrit :alias a écrit :J'ai arrosé avec une solution d'Osyril, chaque fois ça a fait sortir une racine.
merci pour ces infos, André! J'ai pris des rensiegnements concernant ce produit auprès des agriculteurs. Ils l'ont qualifié d'une poudre de perlin pampam (si j'ai bien orthographié) car il parait que les jardineries sortenet assez régulièrment ce genre des "poudres miracles" mais aucune n'est homologuée chez CETA (centre d'études techniques agricoles).dddemars a écrit :C'est vendu au prix de l'or dans les jardineries, mais il n'en faut que quelques gouttes par litre.
Merci Joan .JOAN a écrit :Salut si je me souviens bien il tien a -7
la réponse m'a été donné par rapport aux stimulateur de croissance racinaires du type "Lignosulfonate" et pas par rapport à l'Osyril. Désolée pour ce malentendu.alias a écrit :L osiryl est homologué donc certifié et reconnu.
Les agriculteurs qui disent que ce produit est de la poudre de perlin pimpin , y comprennent rien et sont des charlatan .
C'est le "honey pomelo" qui tient à -7 ?JOAN a écrit :Salut si je me souviens bien il tien a -7
je le sais mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs trucs de ce type sur le marché. Je suppose que pas tous les mélanges marchent même s'ils sont lignosulfonatesilya11 a écrit :Mais Osiryl est un stimulateur de croissance racinaires du type "Lignosulfonate"![]()