Cochenilles, questions / réponses
-
- Jeune plantule
Re: Cochenilles, questions / réponses
sylvain quel dosage de liquide vaisselle et tu t’en sert pour quoi ? merci mes combava arrivent normalement demain
- fialka
- Pétale batifolant
je reviens sur ma question: comment distiguer les cochenilles mortes des vivantes quand elles sont en stade adulte càd collées à la feuille? Merci
- Sylvain
- Pétale batifolant
C'est très simple. Tu en retournes une et tu regardes si les pattes bougent. Utilise une loupe si nécessaire.
Pour Corto (le retour ) j'en mets une giclette comme pour faire la vaisselle. Je l'utilise pour tous les parasites.
Si ce n'est pas suffisant, je passe à l'huile paraffinique.
Pour Corto (le retour ) j'en mets une giclette comme pour faire la vaisselle. Je l'utilise pour tous les parasites.
Si ce n'est pas suffisant, je passe à l'huile paraffinique.
- fialka
- Pétale batifolant
main gott! ca a des pattes ? Merci pour info, je ne le savais pasSylvain a écrit :C'est très simple. Tu en retournes une et tu regardes si les pattes bougent. Utilise une loupe si nécessaire.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ce sont des insectes comme les autre... donc six pattes.
(Mein gott)
(Mein gott)
- alias
- Pétale batifolant
Il faut en écraser une et s'il y a du jus, elle est vivante.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- fialka
- Pétale batifolant
J'ai une question par rapport à l'habitat de la cochenille: est-ce qu'elle réside uniquement sur la plante ou elle aurait aussi une résidence secondaire dans la terre près de la plante ?
En effet j'ai un problème récurrent avec cette bête dans mon bureau. J'ai beau traiter mes agrumes tous les 2 ou 3 mois (l'huile blanche), elle revient toujours ! Je sais qu'elle a 3 ou 4 stades de vie et je me pose la question si l'un de ces stades de passe dans la terre. Ceci expliquerait ses retours triomphales chaque trimestre.
Merci pour vos conseils
En effet j'ai un problème récurrent avec cette bête dans mon bureau. J'ai beau traiter mes agrumes tous les 2 ou 3 mois (l'huile blanche), elle revient toujours ! Je sais qu'elle a 3 ou 4 stades de vie et je me pose la question si l'un de ces stades de passe dans la terre. Ceci expliquerait ses retours triomphales chaque trimestre.
Merci pour vos conseils