Cette année ce poncirus est malade avec un feuillage ratatiné, je ne distingue aucun insecte et il est le seul malade.
En espérant que la photo parle, j'aurais besoin d'un avis éclairé, merci.

Si tu veux, comme je n'avais pas de réponse et dans l'affolement de la nouvelle attaque d'insectes, je me suis débrouillé avec le stock de bord.alias a écrit :Il y a rien de systémique dans ce produit.
Seul le propiconazole était pénétrant c'est à dire qu il traverse la feuille mais la systèmie veut dire véhiculer par la sève.
Produit interdit pour le jardinier amateur depuis plus de 5 ans.
Je l'utilise tout les ans sur mes palmiers contre le paysandisia et je le trouve très efficace .ge13 a écrit :
J'ai hésité à utiliser Bacillus Thuringiensis car j'ai lu que ce n'était pas très efficace, et puis ça n'a pas donné grand chose sur mes palmiers.
Je m'en doute, c'est même toi qui m'a conseillé!Chrisb a écrit : Je l'utilise tout les ans sur mes palmiers contre le paysandisia et je le trouve très efficace .
C'est déjà fait, le casier de bouteillons en alu est parti depuis quelques temps déjà, notre déchèterie de Peyrolles est au top, elle a des compartiments spécifiques pour recevoir les divers fluides comme les huiles et les produits toxiques.alias a écrit :Non, pas à la déchetterie.
Des jardineries ou grandes surfaces font des opérations de reprise de pesticides pour destruction et recyclage, tu dois en avoir en automne.