Message écrit avant la réponse de foufouche.
> Albinos c'est dès le début non ?
Tout à fait, ils ne sont pas albinos mais brûlés par un éclairage trop violent.
> si les plantules sont dans une box en juillet, c'est parce ce que j'ai pas de place au soleil
Mets les dehors et c'est parfait s'ils sont à l'ombre.
> j'ai pas envi d'avoir des cure dent.
Ben tu as des cure dents! S'ils avaient été dehors depuis la fin de l'hiver, ils feraient 10 cm de plus.
> Très mauvaise installation ? qu'es qui te fait dire cela ?
Je vois la couleur jaune... les longueurs d'onde pour la photosynthèse sont dans le rouge et le bleu-violet.
Ça veut dire un éclairage avec un très faible rendement photosynthétique. Ce qui entraîne une énorme déperdition énergétique. Ça entraîne un fort échauffement et un bombardement des feuilles par des longueurs d'onde inutiles pour la plante qui ne font que les échauffer avec le risque de brûlures. D'un autre côté, ce faible rendement entraîne une forte consommation électrique donc une grosse facture...
Sans parler du risque d'incendie...
Tu vois tout ce qu'on peut déduire d'une photo...
Bon, maintenant il existe de bien meilleurs solutions, plus efficaces, plus économiques et moins dangereuses.
Avec les anciennes lampes il est très difficile (je ne parle pas pour les professionnels mais pour les amateurs) de contrôler la température, l'humidité, l'aération et la distance des plantes à la lampe.
Certains sont même obligé d'interposer un verre spécial qui filtre les infrarouges pour éviter que leurs plantes ne brûlent, avec un coût supplémentaire évidemment.
Voilà, mauvaise nouvelle, mais c'est comme ça qu'on progresse.