Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe pour chacune des variétés de citron des caractéristiques simples pouvant permettre de les differencier facilement. Par exemple pour le FINO je crois savoir que ses pousses sont trés pourpres, au moins beaucoup plus pourpres que celles des autres.
Il faut identifier:
- type de feuille
- épine, longueur
- taille du fruit et forme et longueur
- ou se trouve la floraison
- port de l'arbre
- vigueur de l'arbre
- PG
Après cela, on peut faire un diagnostic.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
La période de floraison ne veut rien dire car suivant dans quelle région se trouve la plante et si elle est a l'ombre plutôt qu'au soleil, ça va donner des périodes totalement différentes.
Je suis d'accord pour le lieu d'origine et d'achat, je l'avais oublié.
Une feuille d'agrume varie en fonction du PG ainsi que son fruit.
Un eureka sur volka va donner un fruit de 500 gr alors que sur poncirus, il fera au maximum 350 grammes.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
A part quelques personnes sérieuses , tous les autres sont des charlatans , se disant producteur mais en fait il ne font qu'élever quand ils ne sont pas de simple revendeur. Il faut faire très attention.
L'avantage ici en Espagne, que l'on soit en Catalogne ou à Valencia, les plants que tu achètes ont le Label et certificat sanitaire Bleu autocollé sur le tronc. Idem pour une grande partie de ceux que j'ai acheté de Sicile, mais pas tous hélas. En France je ne sais pas. Par Contre si on gagne beaucoup en prix, on est trés limité en cultivars et espèces qui sortent de l'ordinaire ou du commercial.