Fin avril je suis parti pour un weekend à Strasbourg et j'ai visité le jardin botanique ou j'ai par surprise trouvé un magnifique poncirus sans fruits.
Regardé de plus près j'ai trouvé des fruits secs. Donc eurêka!!

A nouveau à la maison j'ai planté un panneau entier dans de la terre à semis et bouture. Je les ai mis dans la serre et laissé tels quel et de tant en tant donnés de l'eau.

Depuis lors ils ont pas arrêtés de pousser. J'en ai environ 60 jusqu'à présent. Demain je les comptes.

Je les ai planté dans de la terre spécial pour plantes méditerranéennes dans des pots P9 (9x9cm) depuis qu'ils avaient 4cm. Je ne sais pas encore comment je vais leur faire passer l'hiver. Le premier poncirus ici je l'ai laissé dans le froid et la neige (jusqu'à -15°C) et il n'a rien eu mais je ne sais pas si 'mes' petits vont résister. Ou bien je les mets dans la serre (non chauffés).
J'ai encore quelques fruits de poncirus que je vais semer mais un peu plus tôt. Quand est-ce que vous semer?
Aussi ils sont trop petit pour en faire des porte greffes donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire après. Au printemps suivant je vais les mettre dans un pot de 3L mais dans quelle terre/substrat? Que faut-il donner comme engrais? J'ai encore assez d'engrais pour citronnier mais je ne sais pas si c'est assez. J'ai aussi de l'engrais bleu (non organique) en NPK/25-4-4 (http://www.compo-expert.com/fileadmin/u ... 240809.pdf)