Certains agrumes sont ils plus résistants au plein soleil ?
-
- Bourgeon récalcitrant
Certains agrumes sont ils plus résistants au plein soleil ?
Bonjour,
Ma question est existe t'il une gradation de la résistance des agrumes au soleil ? Et si oui, quels sont les plus résistants ?
(j'aimerai en planter en plein cagnard provençal)
J'imagine, par exemple que les agrumes australiens et leurs hybrides sont plus résistants au soleil qu'un Yuzu, est-ce que je me trompe ?
Ma question est existe t'il une gradation de la résistance des agrumes au soleil ? Et si oui, quels sont les plus résistants ?
(j'aimerai en planter en plein cagnard provençal)
J'imagine, par exemple que les agrumes australiens et leurs hybrides sont plus résistants au soleil qu'un Yuzu, est-ce que je me trompe ?
-
- Pétale batifolant
Re: Certains agrumes sont ils plus résistants au plein solei
Je dirais que oui. Mais c'est basé sur ma courte expé. Si tu veux un classement, d'autres te répondront.
J'ai un yuzu très exposé dans le Gard, il adore ça. J'ai un satsuma, il aime moyen, et un Ichang, il déteste le plein soleil et a failli crever. Indépendamment de l’arrosage. Après ça vient peut-être d'autres chose...
Ça dépend peut-être de la forme/taille des feuilles (????)
J'ai un yuzu très exposé dans le Gard, il adore ça. J'ai un satsuma, il aime moyen, et un Ichang, il déteste le plein soleil et a failli crever. Indépendamment de l’arrosage. Après ça vient peut-être d'autres chose...
Ça dépend peut-être de la forme/taille des feuilles (????)
- aghuk
- Pétale batifolant
Il est sur Poncirus ? c'est quel cultivar ton Yuzu heliophile ?
-
- Pétale batifolant
Il est sur poncirus ouaip, le cultivar, aucune idée, je suis pas assez connaisseur pour te répondre
Je peux t'envoyer une photo à l'occasion si ça t'intéresse.
Pour la petite histoire, ça fait 4 ans je crois (je vais vérifier sur le forum) que je l'ai planté et il avait déjà ~4 ans mais trop jeune pour donner des fruits. Il a fait une fleur le mois dernier (décidément il est pas normal) donc je pense qu'il est enfin adulte et faire des fruits !

Pour la petite histoire, ça fait 4 ans je crois (je vais vérifier sur le forum) que je l'ai planté et il avait déjà ~4 ans mais trop jeune pour donner des fruits. Il a fait une fleur le mois dernier (décidément il est pas normal) donc je pense qu'il est enfin adulte et faire des fruits !

-
- Bourgeon récalcitrant
D'ailleurs, question subsidiaire : le PG a 'il une influence sur la résistance au soleil ? (indépendamment de la résistance à la soif)
- alias
- Pétale batifolant
Non
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- aghuk
- Pétale batifolant
La concision de tes réponses n'a d'égale que ton authorité ici.alias a écrit :Non
-
- Bourgeon récalcitrant
Clairement ^^.
Ce non veut -il dire que le PG n'a pas d'influence sur la résistance au soleil, ou qu'il n'y a pas d’espèce plus résistante qu'une autre au soleil, ou les deux ?
Ce non veut -il dire que le PG n'a pas d'influence sur la résistance au soleil, ou qu'il n'y a pas d’espèce plus résistante qu'une autre au soleil, ou les deux ?
- aghuk
- Pétale batifolant
A Mon Humbe Avis : ce qui fait la résistance au cagnard (plein soleil d'eté dans le midi) ca sera d'abord la morphologie des feuilles puis celle du feuillage (pour se faire son hombre soit même).Halcyon a écrit :Clairement ^^.
Pour limiter la transpiration et une chaleur excessive.
Du coup le porte greffe n'impacte pas.
- alias
- Pétale batifolant
Bien vu Aghuk!
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.