Engrais
- ilya11
- Pétale batifolant
Re: Engrais
Ici se trouve la brochure intéressante avec les tableaux de besoin alimentaire de agrumes différents.
- Chrisb
- Pétale batifolant
Merci Ilya11 pour ton lien qui me semble très bien mais malheureusement je ne parle pas anglais
Sylvain, quelle carence risque t'on d'avoir si on utilise des engrais "bio" bien calculé?
J'ai posé la question (par mail) des carences à la personne de chez DCM, elle m'a répondu que leurs engrais sont suffisamment assez riche en oligo pour ne pas en avoir, je lui ai fais confiance.
Dans mon potager ce qui n'a rien à voir avec les agrumes, j'ai toujours travaillé sans engrais et Produit chimique bien avant que l'on parle de bio et j'avoue qu'à cette époque ce n'était pas toujours facile, il y bien plus de facilité maintenant.

Sylvain, quelle carence risque t'on d'avoir si on utilise des engrais "bio" bien calculé?
J'ai posé la question (par mail) des carences à la personne de chez DCM, elle m'a répondu que leurs engrais sont suffisamment assez riche en oligo pour ne pas en avoir, je lui ai fais confiance.
Dans mon potager ce qui n'a rien à voir avec les agrumes, j'ai toujours travaillé sans engrais et Produit chimique bien avant que l'on parle de bio et j'avoue qu'à cette époque ce n'était pas toujours facile, il y bien plus de facilité maintenant.
- ilya11
- Pétale batifolant
Les tableaux sont clairs sans connaissance d'anglais.Chrisb a écrit :Merci Ilya11 pour ton lien qui me semble très bien mais malheureusement je ne parle pas anglais![]()
- agrugillous
- Pétale batifolant
merci
- Chrisb
- Pétale batifolant
Ok Merci, je vais y retourner voirilya11 a écrit :Les tableaux sont clairs sans connaissance d'anglais.Chrisb a écrit :Merci Ilya11 pour ton lien qui me semble très bien mais malheureusement je ne parle pas anglais![]()

- ge13
- Pétale batifolant
Merci pour vos réponses, je vois que l'engrais cité par Sylvain en 2009 est toujours en haut du podium.
J'ai posé la question car j'ai payé mon engrais 6.15.3+2Mgo, 13.70€ le sac de 25kg à la coopé, et c'est très proche du prix au kilo du 18.6.12+2Mgo spécial géranium???
C'est une chose entendue que ces 2 produits ne sont pas tout à fait similaires, toutefois je me demande si une différence qualitative indiscutable, peut justifier cet écart astronomique de prix...
J'ai posé la question car j'ai payé mon engrais 6.15.3+2Mgo, 13.70€ le sac de 25kg à la coopé, et c'est très proche du prix au kilo du 18.6.12+2Mgo spécial géranium???

C'est une chose entendue que ces 2 produits ne sont pas tout à fait similaires, toutefois je me demande si une différence qualitative indiscutable, peut justifier cet écart astronomique de prix...

- Sylvain
- Pétale batifolant
> Sylvain, quelle carence risque t'on d'avoir si on utilise des engrais "bio" bien calculé?
Je serais de mauvais conseil car je n'utilise pas les engrais 'bio'.
Par contre on s'aperçois par les retours que ce n'est pas facile à gérer (mais certainement possible).
Je serais de mauvais conseil car je n'utilise pas les engrais 'bio'.
Par contre on s'aperçois par les retours que ce n'est pas facile à gérer (mais certainement possible).
- Bouladou
- Petit baliveau
HS
La bouillie Bordelaise ne règle pas le phytho sur agrumes en curatif et il va aussi dans l'eau et la terre.La BB est utile à mon avis qu'en préventif sur toutes blessures sur tronc, branches et feuilles.
Ayant subi pour plusieurs raisons de nombreuses attaquent rapides de phyophtora seul un bain d'aliette des racines à 5gr/l puis rempotage et arrosage avec + previcur http://www.terraterra.be/INSBA07/bayer- ... wshop.JPEG ou un autre produit difficile à avoir en France + pulvérisation du feuillage et branches à l'aliette en est venue à bout.
Mon Yuzu n°3 a été sauvé? comme ça. Mon yuzu n°2 malgré ce traitement en est mort en 1 semaine.
Si c'est une autre maladie alors je n'ai rien dis.
Sylvain, hormis le prix que reprocherai tu ? au triabon utilisé surtout de mars à juillet ? Un engrais parfait?!plantation-entretien-f49/topic2458.html
Merci à ilya11 pour son lien.
https://drive.google.com/file/d/0B1FtUn ... h4b3M/view
Entièrement d'accord!agrugillous » 02 Déc 2016, 23:10:je pense qu on ne peux pas generaliser une seule methode de culture il y a tellement de facteurs qui rentre en ligne de compte, humain,materiel et meterologique. pour mon humble avis on peut juste donner des grand principe.

Si c'est du Phytophthora que tu parle? alors pas d'accord !l aliette, c' est dans l air pas dans la terre c est la bouille bordelaise qui a stoppe la maladie

La bouillie Bordelaise ne règle pas le phytho sur agrumes en curatif et il va aussi dans l'eau et la terre.La BB est utile à mon avis qu'en préventif sur toutes blessures sur tronc, branches et feuilles.
Ayant subi pour plusieurs raisons de nombreuses attaquent rapides de phyophtora seul un bain d'aliette des racines à 5gr/l puis rempotage et arrosage avec + previcur http://www.terraterra.be/INSBA07/bayer- ... wshop.JPEG ou un autre produit difficile à avoir en France + pulvérisation du feuillage et branches à l'aliette en est venue à bout.
Mon Yuzu n°3 a été sauvé? comme ça. Mon yuzu n°2 malgré ce traitement en est mort en 1 semaine.
Si c'est une autre maladie alors je n'ai rien dis.

+1JOAN » Aujourd’hui, 08:48: J'aimerait tellement passé en pleine terre et zapper tout ces produits de merde

Sylvain, hormis le prix que reprocherai tu ? au triabon utilisé surtout de mars à juillet ? Un engrais parfait?!plantation-entretien-f49/topic2458.html
Merci à ilya11 pour son lien.

- agrugillous
- Pétale batifolant
l aliette, c' est dans l air pas dans la terre c est la bouille bordelaise qui a stoppe la maladie
Si c'est du Phytophthora que tu parle? alors pas d'accord !![]()
Si c'est une autre maladie alors je n'ai rien dis.![]()
le pb est que je ne sais tjr pas ce que s etait mais la bb a marchée
- Bouladou
- Petit baliveau
Alors tant mieux pour toi!agrugillous » il y a 13 minutes: le pb est que je ne sais tjr pas ce que s etait mais la bb a marchée

- agrugillous
- Pétale batifolant
meme pas
- agrugillous
- Pétale batifolant
J ai vu un post de danielle qui parlais que les cédrats avaient besoin d'un engrais spécifique.
Comme je ne souhaite pas pollué le forum je pose la question ici.
- agrugillous
- Pétale batifolant
bonjour
je relance mon poste pour savoir si quelqu un connais un equivalent aux produit bio bizz
je relance mon poste pour savoir si quelqu un connais un equivalent aux produit bio bizz
- Danielle
- Pétale batifolant
je ne me souviens plus d'avoir écrit cela,agrugillous a écrit :J ai vu un post de danielle qui parlais que les cédrats avaient besoin d'un engrais spécifique.
mais il est vrai qu',avec mes cédrats , je suis très prudente ,
car je trouve qu'ils réagissent très négativement aux engrais chimique.
et aux excès d'arrosage.