Calendrier des greffes
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
Re: Calendrier des greffes
plus vite les greffes attendent 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alias
- Pétale batifolant
Un juste retour sur la température maximale de greffe.
J'ai greffé tout l'été avec pg en sève, sous serre à 40-50°c avec une humidité très forte.
Le taux de réussite proche de 100% avec une reprise sous moins de 8 jours.
Le seul hic, le cal devient trop gros et un peu difforme.
J'ai greffé tout l'été avec pg en sève, sous serre à 40-50°c avec une humidité très forte.
Le taux de réussite proche de 100% avec une reprise sous moins de 8 jours.
Le seul hic, le cal devient trop gros et un peu difforme.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
> avec une humidité très forte.
Tout le secret est là.
Mais quand on greffe en extérieur comme moi, si il fait 30°C le taux de réussite chute. Même en mettant un papier ou de l'alu pour protéger du soleil. Et encore, tant que je peux, je greffe coté nord sinon le greffon est sec le premier jour.
Pareil pour Partagas, il greffe par 30 °C. Normal, il fait 30° toute l'année... Mais pas la même humidité qu'en Périgord quand il fait 30° à l'ombre.
Tout ça pour dire qu'on a tous raison mais pas les mêmes conditions.
Tout le secret est là.
Mais quand on greffe en extérieur comme moi, si il fait 30°C le taux de réussite chute. Même en mettant un papier ou de l'alu pour protéger du soleil. Et encore, tant que je peux, je greffe coté nord sinon le greffon est sec le premier jour.
Pareil pour Partagas, il greffe par 30 °C. Normal, il fait 30° toute l'année... Mais pas la même humidité qu'en Périgord quand il fait 30° à l'ombre.
- bourru
- Pétale batifolant
Merci Alias et Sylvain,
je craignais, à tort, que le sujet
ne soit définitivement coulé.
je craignais, à tort, que le sujet
ne soit définitivement coulé.

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
- aghuk
- Pétale batifolant
le coté "anti-seche" du parafilm semble trouver sa limite dans la chaleur et sécheresse estivale du midi.Sylvain a écrit :> avec une humidité très forte.
Tout le secret est là.
En greffe à l'exterieur peu ou pas abritée.
J'ai tout de même l'impression sur mes pauvres experiences qu'en chippbudding (au nord bonne idée) on y arrive beaucoup plus qu'en greffe en fente ou a l'anglaise. Ce qui n'est pas illogique.
D'autant plus que je le double ou le triple mon chip.
- agrugillous
- Pétale batifolant
Il faut adapté le type de greffe
- Sylvain
- Pétale batifolant
> le coté "anti-seche" du parafilm semble trouver sa limite dans la chaleur et sécheresse estivale du midi.
Je ne pense pas si on sait le poser. Le problème vient plutôt de la manipulation du greffon et du porte-greffe par 35° et air sec.
Certains gardent dans la bouche le greffon pendant la préparation du porte-greffe. Ça remplace une 3ième main et ça garde le greffon humide.
Je ne pense pas si on sait le poser. Le problème vient plutôt de la manipulation du greffon et du porte-greffe par 35° et air sec.
Certains gardent dans la bouche le greffon pendant la préparation du porte-greffe. Ça remplace une 3ième main et ça garde le greffon humide.
- arti
- Pétale batifolant
RE
peut-être qu'un bout de papier absorbant humide ferait l 'affaire
A+
peut-être qu'un bout de papier absorbant humide ferait l 'affaire
A+