Malformations des feuilles
-
- Jeune plantule
Malformations des feuilles
Je voudrais savoir pourquoi certaines feuilles(jeunes poussent) ont des malformations assez prononcées.
Depuis quelques jours des feuilles plus grandes s'enroulent vers le haut(forme de gouttière) et je trouve quelles pendent un peut.
Est-ce un excés ou un manque d'eau?
Depuis quelques jours des feuilles plus grandes s'enroulent vers le haut(forme de gouttière) et je trouve quelles pendent un peut.
Est-ce un excés ou un manque d'eau?
- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
Re: Malformations des feuilles
salut, pour les feuilles qui s'enroulent vers le haut c'est generalement un manque d'eau, pour les "malformations" une photos serait peut-etre utile.
@+
@+
- alias
- Pétale batifolant
Ça ressemble a un manque d'eau.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Jeune plantule
Merci d'avoir répondu,je posterai des photos demain.
Sinon j'ai une autre petite question:Quand j'arrose mon citronnier l'eau s'évacue par le trou qui se trouve sur le côté(normal).Mais toute l'eau ne s'évacue pas complétement.Car quand je penche le pot il y a encore beaucoup d'eau qui sort.
C'est normal?
Sinon j'ai une autre petite question:Quand j'arrose mon citronnier l'eau s'évacue par le trou qui se trouve sur le côté(normal).Mais toute l'eau ne s'évacue pas complétement.Car quand je penche le pot il y a encore beaucoup d'eau qui sort.
C'est normal?
- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
Pour un citronnier ce n'est pas normal, ton pot ne doit pas etre adapter : il ne faut pas d'eau stagnante, donc pas de coupelle ou d'eau qui ressort par les cotés
les pots en terre cuite sont sont les plus adequat, il faut mettre des billes d'argiles au font et mettre un substrat drainant mais retenant assez l'eau pour que ton citronnier ne meurt pas de soif.. tu trouvera plein de post sur le substrat
@+

les pots en terre cuite sont sont les plus adequat, il faut mettre des billes d'argiles au font et mettre un substrat drainant mais retenant assez l'eau pour que ton citronnier ne meurt pas de soif.. tu trouvera plein de post sur le substrat
@+
- alias
- Pétale batifolant
Refait des trous au fond du pot.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Causes probables des malformations des jeunes pousses : pucerons ou hygrométrie trop faible (jours de mistral notamment).