Qu'en pensez-vous de cet engrais que j'ai trouvé en jardinerie ?

Salutgecobower a écrit :trop riche en potasse...tu vas le carencer en magnésium utile pour faire grossir les fruits.
moi j'utilise le sang, guano et potasse organique en cette saison j'arrive à un ratio de 13/8/19
Merci Sylvain je dormirai moins beteSylvain a écrit :Les agrumes de sont pas des rosacées. La vendeuse te répète ce qu'elle a appris pour les autres arbres fruitiers.
le rapport optimal pour les agrumes est 5-1-3. On peut évidement beaucoup varier autour de ce rapport mais si le potassium est supérieur à l'azote on peut provoquer des carences induites comme dit précédemment mais surtout on va baisser la qualité gustative du fruit qui prend un goût terreux ou de moisi. C'est souvent la cause de grandes déceptions chez les débutants jusqu'à dire qu'on ne peut pas avoir d'agrumes correctes en France métropolitaine. Ce qui est faux évidement.
arti a écrit :Salutgecobower a écrit :trop riche en potasse...tu vas le carencer en magnésium utile pour faire grossir les fruits.
moi j'utilise le sang, guano et potasse organique en cette saison j'arrive à un ratio de 13/8/19
tu as sang et guano qui sont 2 engrais azoté ( N ) et tu as de la potasse ( K )
mais pas de phosphore ( P )
comment tu fais pour avoir 19 dans ton ratio et avec quoi![]()
A+