(50% yuzu + 50% poncirus et 70% de PG d'1 an 30% de 2 ans (nettement mieux)
Quelques nouvelles 2/3/4 mois après, une cinquantaine de réussies (sur environ 130 essais, au moins 10h de greffage, mal de dos assuré ) c'est pas la panacée vu la hauteur du point de greffe et le nombre de Pg que j'ai flingué par manque de patience mais bon je me suis fait plaisir c'est l'essentiel. J'ai suivi le conseil de les oublier et c'est un bon conseil. Du coup j'ai utilisé principalement du minéral pour les soutenir pour ne pas avoir à m'en occuper de trop+ arrosage au jet ce qui n'est pas très recommandé. Le subtrat est pas encore au top mais pas mal du tout (divers mélanges en proportion variable)
Sur poncirus très peu de perte après qu'elles est débourrées, sur yuzu certains greffons ont finit par montrer assez rapidement leur sensibilité, c'est pas le Pg idéal pour ça en même temps.
En espérant que ça tienne 1 ou 2 ans le temps qu'elle s'étoffent, je croise les doigt vu que j'ai décidé de ne plus utiliser d'aliette.
Ps: Celles provenant de tes greffons Danielle apparaissent sur la deuxième photo, 60% ont prises (j'avais utilisé les PG de 2 ans) elles ont 2 jets de croissance à leur actifs, j'en profite pour te remercier encore, et si les petites survivent à cet hiver j'aurais des doublons de variétés inconnue issus du palais Carnolès à te refiler et celle du citron cannelé qui me parait bien fragile (j'en ai réussie 5, il n'en reste qu'une peu être 2).
Et merci AP pour tout les conseils et lectures c'est grâce à vous tous. Objectif forêt d'agrumes en 2025, on peut rêver.

les 1ères réalisées au printemps
