pg multigreffe

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
agrugillous
Pétale batifolant

pg multigreffe

Message par agrugillous »

bonjour je souhaiterai s il y a un pg qui puisse supporter le multigreffage ?

je souhaite creer un multigreffe pour eviter de loupe une occassion d avoir une espece et eviter de vous redemander des greffons deja demande?
Chrisb
Pétale batifolant

Re: pg multigreffe

Message par Chrisb »

J'ai plusieurs greffes sur un biga, et gecobower sur volka avec succès :wink:
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

Oui faut que je vous fasse un reportage sur celui que j ai sur Cc.Volga 14 greffes et peut être bientôt 16 :lol:
J attends la fin de nouaison pour vous le faire.... j ai dessus, Thomson, Meyer, Papuana, pomélos Red, sra145, New hall, Washington Navel....
aghuk
Pétale batifolant

Message par aghuk »

gecobower a écrit :Oui faut que je vous fasse un reportage sur celui que j ai sur Cc.Volga 14 greffes et peut être bientôt 16 :lol:
J attends la fin de nouaison pour vous le faire.... j ai dessus, Thomson, Meyer, Papuana, pomélos Red, sra145, New hall, Washington Navel....
Tu y as des doubles (avec intermédiaires) ou que des simples ?
Tu peux t'en servir pour tirer des enseignements sur la vigueur des greffons en nous les classant ?
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

QUE des simples. Pour la vigueur, le sanguinello est le plus vigoureux... le star Ruby aussi, l oroblanco deux greffes soudées depuis un an mais pas décourage, d ailleurs c est le seul que j arrive pas greffer même sur c35, faudrait essayer sur biga ou poncirus. Le reste faudra que je fasse un point en aout c est trop tôt et ce temps pourri retarde tout. J ai également garder des branches de volka pour avoir des fruits et des graines pour mes futurs PG. C est intéressant pour des personnes comme moi soucieuses d économiser de la place et pour avoir une bibliothèque de greffons futurs. Ce Cc.Volga à survécu à la grosse vague de croît de 2012 ou 2013 je sais plus et à une grosse attaque de photo..mil en garde d ailleurs des traces sur les branches.
fanou33
Pétiole ailé

Message par fanou33 »

gecobower a écrit : Ce Cc.Volga à survécu à la grosse vague de croît de 2012 ou 2013 je sais plus et à une grosse attaque de photo
grosse attaque de photo?
fallait pas allez te promener avec ton agrume sur la croisette pendant le festival :lol:
plus sérieusement ca doit êtres compliquer de faire débourrer plusieurs greffe sans que le porte greffe ne reprenne le dessus vue que tu garde du volka
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

Ca fait que deux ans que je fais ça sur mon volka.
Comme il y a pas mal de demande sur celui ci je vais faire des photos cet après midi :lol:
Il sera dans le post de ma collection.
Guy34
Pétale batifolant

Message par Guy34 »

Bonjour,
Vous pouvez vous amuser pour apprendre à greffer à faire du milti-greffe sur un même porte greffe,
il n'en reste pas moins q'après c'est très difficile d'équilibrer par la taille les vigueur des toute ces variétés.
D'autre part, le choix du porte greffe est important, le fait d'utiliser du Volka va induire entre autre, beaucoup de végétation au détriment de la rapidité de mise à fruit. si vous voulez avoir des fruits rapidement et un développement limité, il vaut mieux utiliser du poncirus ou du citrange C35.
ma recommandation est de faire pousser ses portes greffes et de greffer une variété par PG, c'est déjà assez difficile pour débuter de contrôler l’arrosage, le nourrissage sur des PG séparés il vaut mieux ne pas se compliquer encore cette situation.
Cordialement
Guy
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

C'est exact. C'est bien pour apprendre à greffer et c'est amusant au début mais à long terme c'est très dur à gérer.
j'en ai plusieurs et petit à petit les greffons les plus faibles meurent.
Répondre