Engrais pour Yuzu, Caviar, Oranger et citronnier
-
- Jeune plantule
Engrais pour Yuzu, Caviar, Oranger et citronnier
Bonjour à tous ,
Voilà j'aimerai savoir quel engrais utiliser pour mes agrumes ?
Yuzu
Caviar
Citronnier
Oranger
Merci de votre aide
Voilà j'aimerai savoir quel engrais utiliser pour mes agrumes ?
Yuzu
Caviar
Citronnier
Oranger
Merci de votre aide
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Engrais pour Yuzu, Caviar, Oranger et citronnier
En action immédiate tu as:
plantation-entretien-f49/topic1078.html
En longue durée tu as:
plantation-entretien-f49/topic2458.html
Attention, les présentations ont changé, c'est la composition qui compte.
Ils sont suffisants sauf pour citronnier et cédratiers qui demanderont un ajout de Mg (sel D'Epsom) et Fe (chélate).
plantation-entretien-f49/topic1078.html
En longue durée tu as:
plantation-entretien-f49/topic2458.html
Attention, les présentations ont changé, c'est la composition qui compte.
Ils sont suffisants sauf pour citronnier et cédratiers qui demanderont un ajout de Mg (sel D'Epsom) et Fe (chélate).
-
- Jeune plantule
-
- Jeune plantule
Bonsoir en quelle quantité l'ajout de Mg (sel D'Epsom) et Fe (chélate) pour les citronnier stp Sylvain
merci
bonne soirée
merci
bonne soirée
- Sylvain
- Pétale batifolant
Là, on rentre dans l'approximatif.
Si en continu, tu peux mettre l'équivalent d'une minuscule pincée de chélate pour 10 litres (couleur rosé léger) et une pincée de sel d'Epsom.
Sinon pour le fer tu le fais dès que tu vois les premiers symptômes et pour le magnésium une cuiller à soupe rase pour 10 l d'eau au printemps et tu répètes une fois en été si nécessaire.
Le traitement au sel d'Epsom tu peux le faire à tout tes agrumes, tu verras la belle couleur qu'ils vont prendre!
Si en continu, tu peux mettre l'équivalent d'une minuscule pincée de chélate pour 10 litres (couleur rosé léger) et une pincée de sel d'Epsom.
Sinon pour le fer tu le fais dès que tu vois les premiers symptômes et pour le magnésium une cuiller à soupe rase pour 10 l d'eau au printemps et tu répètes une fois en été si nécessaire.
Le traitement au sel d'Epsom tu peux le faire à tout tes agrumes, tu verras la belle couleur qu'ils vont prendre!
-
- Jeune plantule
c'est noté.
merci bien
merci bien
- maya
- Pétale batifolant
Je vais essayer sur le miens depuis le temps que vous en parlez. Par contre pour trouver du fer chélate en 1kg vous avez des filons ? à part des petites boites en jardimachin à des prix toxiques ...
- Sylvain
- Pétale batifolant
C'est très cher, c'est vrai, mais les quantités utilisées sont si petites que ça dure longtemps.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour
moi j 'achète le magnésium en pharmacie ,sachet de 30 Grs
question : celui-ci ( sel d ' Epsom )se trouve t-il en grande surface )
je sais que celui-ci se trouve en droguerie ,mais là il faut trouver une droguerie
A+
moi j 'achète le magnésium en pharmacie ,sachet de 30 Grs
question : celui-ci ( sel d ' Epsom )se trouve t-il en grande surface )
je sais que celui-ci se trouve en droguerie ,mais là il faut trouver une droguerie

A+
- Chrisb
- Pétale batifolant
Salut Arti
Tu peux en trouver sur le net, mais je crois que tu n'aimes pas trop ça
Tu peux en trouver sur le net, mais je crois que tu n'aimes pas trop ça

- arti
- Pétale batifolant
RE
ce que je n 'aime pas ce sont les frais de port ,ils sont aussi important que le produit donc si un membre peut me donner des tuyaux sur des revendeurs
parapharmacie, magasin bio ,grande surface ,cela m 'éviterais bien des recherches et puis moi je suis surbooké
A+
merci d 'avance
ce que je n 'aime pas ce sont les frais de port ,ils sont aussi important que le produit donc si un membre peut me donner des tuyaux sur des revendeurs
parapharmacie, magasin bio ,grande surface ,cela m 'éviterais bien des recherches et puis moi je suis surbooké

A+
merci d 'avance
- gecobower
- Pétale batifolant
- arti
- Pétale batifolant
RE
bon il faut que je cherche une coopérative maintenant
A
bon il faut que je cherche une coopérative maintenant

A
- Chrisb
- Pétale batifolant
- Sylvain
- Pétale batifolant
Les photos sont si petites qu'on ne peut même pas lire la marque ou la composition! 

- gecobower
- Pétale batifolant
C est vrai ca
Mais qu est ce qui c est passé?
À l occasion j en referai c est du 6% en Eddha uniquement pour la terre en arrosage ou épandage, idéal en complément d une pulvé d Hortilon ou Agrillon de chez Campo dans mon cas et du sel d Epsom.
Si ca intéresse du monde pour de nouvelles photos?

Mais qu est ce qui c est passé?
À l occasion j en referai c est du 6% en Eddha uniquement pour la terre en arrosage ou épandage, idéal en complément d une pulvé d Hortilon ou Agrillon de chez Campo dans mon cas et du sel d Epsom.

Si ca intéresse du monde pour de nouvelles photos?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Hortrion + Mg + Fe Tu es "Monsieur Plus" toi!
Je crois me rappeler que l'hortrion contient déjà 5% de MgO et 5% de fer chélaté.

Je crois me rappeler que l'hortrion contient déjà 5% de MgO et 5% de fer chélaté.
-
- Pétale batifolant
Salut la vente de ce produit n'est pas réservé aux professionnels ? ? 

- gecobower
- Pétale batifolant
Pas du tout et à 22€ le kg faut pas s en priver ils le vendent sans problème à Aubagne dans le 13.
Attention Agrillon ou hortilon en pulvé l assimilation est nettement plus faible quand terre! J essaie de limiter le sel en terre. Depuis le début de l année je n ai fais qu une pulvé en mars d Agrilon et en terre un arrosage pour tous de chelaté de fer en eddha celui cité dans le post et sel d epsom...

Attention Agrillon ou hortilon en pulvé l assimilation est nettement plus faible quand terre! J essaie de limiter le sel en terre. Depuis le début de l année je n ai fais qu une pulvé en mars d Agrilon et en terre un arrosage pour tous de chelaté de fer en eddha celui cité dans le post et sel d epsom...
- Sylvain
- Pétale batifolant
> J essaie de limiter le sel en terre.
Je ne comprends pas.
> Depuis le début de l année je n ai fais qu une pulvé en mars d Agrilon
Ah, OK.
> en terre un arrosage pour tous de chelaté de fer
En terre ce n'est généralement pas nécessaire d'ajouter du fer, sauf pH extrême ou sol très pauvre, sable par exemple.
Ton engrais courant contient-il des oligo-éléments?
Si non, c'est bien d'en ajouer.
Si oui, pourquoi mettre de l'Agrilon?
Je ne comprends pas.
> Depuis le début de l année je n ai fais qu une pulvé en mars d Agrilon
Ah, OK.
> en terre un arrosage pour tous de chelaté de fer
En terre ce n'est généralement pas nécessaire d'ajouter du fer, sauf pH extrême ou sol très pauvre, sable par exemple.
Ton engrais courant contient-il des oligo-éléments?
Si non, c'est bien d'en ajouer.
Si oui, pourquoi mettre de l'Agrilon?
- gecobower
- Pétale batifolant
Dsl Sylvain pour le manque de précision...
Quand je dis en terre c est en fait dans la terre mais en pot...
L Agrillon je l ai acheté en Italie il n y avait plus d hortilon mais à peu de chose prêt c est exactement la même chose.
Le sel pouvant être minéral ou chimique de l hortilon ou agrillon, mes poncirus n ont pas trop aimé il y a deux ans l excès du sel présent dans ces produits... et surtout l engrais chimique et minéral que j utilisais. En foliaire c est parfait!
L engrais en terre que j utilise maintenant en fonction de la période et du besoin de la plante sont sang séché N14, guano marin du Pérou et non de chauve souris formule 13/8/2 et phosphate à 30% de betteraves en combinaison au chelaté de Fer EHDDA et sel d Epsom ainsi que l Agrilon en pulvé. Après en fonction de la saison j ai une formule qui me permet de doser plus d azote de phosphore ou de potasse. Rarement j utilise Plantprod et dans tous les cas en foliaire.
Pour la combinaison de mon terreau
c est plus compliqué...
i
L Agrillon me sert à corriger le manque de certains composants en oligos...si tu vas voir ma collection tu verras que mes agrumes en tout cas certains sont à la limite de la carence de certains composants. le fer et sel d epsom sont de croisiére, ainsi que mes engrais organiques. Chez moi à Aix en Provence ça marche parfaitement, ca ne sera peut être pas le cas à 10 km de chez moi chez Bernard Riera par exemple ou ailleurs, ce n est donc pas une généralisé. Faites vos tests et trouver ce qui est le meilleur.
Voilou
Quand je dis en terre c est en fait dans la terre mais en pot...

L Agrillon je l ai acheté en Italie il n y avait plus d hortilon mais à peu de chose prêt c est exactement la même chose.
Le sel pouvant être minéral ou chimique de l hortilon ou agrillon, mes poncirus n ont pas trop aimé il y a deux ans l excès du sel présent dans ces produits... et surtout l engrais chimique et minéral que j utilisais. En foliaire c est parfait!
L engrais en terre que j utilise maintenant en fonction de la période et du besoin de la plante sont sang séché N14, guano marin du Pérou et non de chauve souris formule 13/8/2 et phosphate à 30% de betteraves en combinaison au chelaté de Fer EHDDA et sel d Epsom ainsi que l Agrilon en pulvé. Après en fonction de la saison j ai une formule qui me permet de doser plus d azote de phosphore ou de potasse. Rarement j utilise Plantprod et dans tous les cas en foliaire.
Pour la combinaison de mon terreau

L Agrillon me sert à corriger le manque de certains composants en oligos...si tu vas voir ma collection tu verras que mes agrumes en tout cas certains sont à la limite de la carence de certains composants. le fer et sel d epsom sont de croisiére, ainsi que mes engrais organiques. Chez moi à Aix en Provence ça marche parfaitement, ca ne sera peut être pas le cas à 10 km de chez moi chez Bernard Riera par exemple ou ailleurs, ce n est donc pas une généralisé. Faites vos tests et trouver ce qui est le meilleur.

Voilou

- Sylvain
- Pétale batifolant
> mes agrumes en tout cas certains sont à la limite de la carence de certains composants.
Ils sont pas mal! Certains pourraient avoir un peu plus d'azote et de fer, sinon ça va.
La principale critique que je ferais à ton régime est qu'il est trop compliqué.
Tu parles de "sel", je n'ai pas tout compris. Si tu parles du sel de cuisine NaCl, il n'y en a pas dans les produits dont tu parles.
Si tu parles des sel minéraux, la plante ne voit pas de différence entre les "minéraux" et les "organiques" si ce n'est au niveau du temps de relargage. Évidement la corne n'est pas l'équivalent du nitrate d'ammonium.
Ils sont pas mal! Certains pourraient avoir un peu plus d'azote et de fer, sinon ça va.
La principale critique que je ferais à ton régime est qu'il est trop compliqué.

Tu parles de "sel", je n'ai pas tout compris. Si tu parles du sel de cuisine NaCl, il n'y en a pas dans les produits dont tu parles.
Si tu parles des sel minéraux, la plante ne voit pas de différence entre les "minéraux" et les "organiques" si ce n'est au niveau du temps de relargage. Évidement la corne n'est pas l'équivalent du nitrate d'ammonium.
- gecobower
- Pétale batifolant
Salut Sylvain
Il n est pas compliqué il est raisonné
il y a trois ans j avais tout cramé, au moins la moitié de mes plants, j avais vraiment la main trop lourde et en plus j alternais Triabon et Plantprod soluble..... depuis que j utilise ma méthode tout va mieux... enfin j espère.

Il n est pas compliqué il est raisonné