foufouche a écrit :Là dessus j'attend des preuves visibles et si possible scientifiques...car vraiment je n'y crois pas . Mais je suis peu être dans l'erreur, j'attend avec impatience de la doc et de l'article sérieux là dessus !
Oui mais tu vois, tu attends qu'on t'amène des preuves. C'est ce qui me désespère chez la plupart des gens. Il y a des chercheurs indépendants qui font des photos avec/sans et tu constates que le maïs avec électroculture est plus grand. Je ne dis absolument pas qu'il faut croire sur parole, mais que faut-il faire de plus ? Il faut que le gars vienne sonner chez toi, te tire par l'oreille et t'amène sur son champs ? Il y a un moment, il faut bien essayer soi-même. C'est quoi le critère pour que ça ait une once de crédibilité à tes yeux ? C'est ça la vraie question. Pour la plupart des gens, c'est sérieux dés lors que ça passe à la TV ou dans tel magazine officiel. Or nous vivons dans un monde gouverné par l'argent et la recherche du pouvoir. Donc la plupart de ce qui est officiel, globalement, c'est de la merde ! Je le dis cruement pour faire simple et pour exprimer mon dégoût, mais il y a aussi des choses bien je ne le nies pas. Mais si peu... Regarde le monde de folie et de bêtise dans lequel on vit. Tout est pollué, tout est argent, tout est faux, représentation, image, etc...
Sur le site de Van Doorne, vous trouverez plus d'info sur l'electroculture
http://www.electroculturevandoorne.com/ (Notez bien les ouvrages anciens qui ont déjà été écrits par le passé depuis 1900 (c'était pas des gourous attirés par l'argent, si ?))
Mais bon, comme il vent des trucs (certains chers, c'est sûr c'est pas fabriqué par des petits Chinois à la chaîne), je sais d'avance que certains vont me dire que c'est un gourou qui veut se faire du fric, etc. Déjà le gars prend la peine de faire des recherches que personne ne fait, il prend des risques, dont celui d'être emmerdé par le système en place (tant qu'il est pas dangereux, on va le laisser tranquille, mais après ?), et il faudrait en plus qu'il soit clochard en travaillant dur ! C'est toujours la même histoire ! Je vois une masse de moutons rigides et obtus qui veut croire que ce qu'il voit (en réalité ce qui a un tampon officiel), qui ne veut pas chercher, qui est retort à toute nouveauté, et qui ne voit pas les pouvoirs de l'argent qui gouvernent tout le système et qui empêchent ou freinent les inventions non destructrices au service de l'humanité. Tant qu'on vous amène pas la technologie au supermarché d'à côté, vous êtes sceptique et moqueur.
Certains se croient scientifiques, mais la science nécessite une croyance au départ. Une intuition. Si on bouge pas le petit doigt tant qu'on n'a pas eu la preuve sous le nez que ça va marcher, on cherche jamais, et on trouve jamais ! Il faut bien croire à quelque chose au début, avant d'expérimenter ! La science, c'est la création. On part d'une page blanche au début...
Prends pas tout ça pour toi. J'apprécie ton message. Je parle en général... Moi aussi je me trouve trop paresseux souvent.
foufouche a écrit :Je précise que je suis plutôt un scientifique dans l'esprit et plutôt du genre St Thomas, mais depuis que mon père, qui a des dons de magnétiseur entre autre, le pratique régulièrement (gratuitement), j'ai ravalé ma salive sur le rationnel.
Très bonne chose ! Je m'intéresse beaucoup au magnétisme et à tout ce qui est ésotérique. Y compris pour les plantes (ce sont des êtres vivants elles aussi...). Mais attention, en disant ça, tu vas te prendre la meute des sceptiques et des "scientifiques" de pacotille (consommateur passifs et idiots en réalité) sur le dos !

Je sais que mes propos sont sévères, mais ils s'opposent à la prétention et l'arrogance de certains. Ils sont tout petits, ne créent rien, sont totalement passifs, mais par contre ils exigent, et jugent à tout va. Il faut pas dire ceci, il faut pas dire cela, il faut pas écrire trop longuement, il ne faut pas défendre un produit venu de nulle part (selon quels critères ?), il ne faut pas le faire trop "sèchement" (qui juge que c'est trop sec ?), il ne faut pas heurter la "famille" (la tribu en réalité, voire la secte)

Moi je ne demande rien à personne ! Et c'est le critère déterminant. A partir du moment où on attend de quelqu'un qu'il se comporte de telle façon, de ne pas dire ceci ou cela, il y a un problème. On rentre dans le diktat. J'aime ma la liberté et je respecte celle des autres. J'avoue que je déteste le côté tribu, communautaire. Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de ne pas parler de quelque chose, ou de ne pas en parler de telle manière, etc. Et après on me dit que je suis sectaire. En fait kxxxx projette sur moi ses propres tares. Principe de psychologie bien connu ! Et il faudrait prendre monsieur avec des pincettes pour pas le heurter

Moi quand on me balance une vérité dans la tronche, je dis merci !

Et si je me surprends à me vexer parce que les mots étaient mal choisis, j'ai honte !
Bon, tout ça c'est trop pour moi, j'arrive pas à m'y faire. On n'a pas les mêmes centres d'intérêts, c'est pas grave ! Et moi je n'ai pas d'expériences testées rigoureusement à proposer (ce qui permettrait de s'entendre et d'avoir une base de discussion, mais pour l'instant c'est pas le cas). Donc ça sert à rien. J'étais plus là dans l'esprit "chercheur" et curieux des méthodes alternatives. Bonne chance et sans rancune

!