Bonjour,partagas a écrit :J'ai testé des graines d'australacica l'original en forme de doigt,j'ai le vert,le jaunes,et le sanguins acheté sur Ebay en Australie,la premiere series de semis a levé en 2semaines,sur 12graines seule une n'a pas germée,donc pour moi les graines d'Australie c'est tout bon.Les autres semées il y peut devraient pointer ces jours ci.
ika 47 a écrit :bon j'ai un australisicas rose de peau
il a des citrons mais probleme quand est ce que je sais qu'ils sont murevu qu'ils sont deja roses
J'ai trouvé aujourd'hui des citrons caviars bio dans une petite boutique bio à Neuchâtel : 9,20 CHF les 100g ! Ce qui fait 92 CHF le kilo => 80.70 EUR le kilo. Pas cher, non ?Colvillea a écrit :Et à titre d'information, à l'achat pour environ 650 gr, tu en en aurais eu pour 129 euros 35... 199€/kg cours du jour à Monoprix GourmetJe le sais parce que j'en ai acheté trois ce matin, de couleur rose.
Bonjour,Julien777 a écrit :J'ai trouvé aujourd'hui des citrons caviars bio dans une petite boutique bio à Neuchâtel : 9,20 CHF les 100g ! Ce qui fait 92 CHF le kilo => 80.70 EUR le kilo. Pas cher, non ?Colvillea a écrit :Et à titre d'information, à l'achat pour environ 650 gr, tu en en aurais eu pour 129 euros 35... 199€/kg cours du jour à Monoprix GourmetJe le sais parce que j'en ai acheté trois ce matin, de couleur rose.
ça vient du Maroc... Les Bachès vont-il pouvoir survivre dans ce contexte ? On peut sérieusement se poser la question. Quand à ceux qui auraient voulu se lancer dans ce marché en Europe, c'est même pas la peine de commencer !
Un Français ne peut pas concurrencer un Marocain c'est clair. Au delà des conditions climatiques défavorables, il y a également le coût social qui est totalement différent au Maroc (chômage, assurance maladie, conditions de travail comme les 35 h, etc), et bien sûr à l'avantage des employeurs marocains. Chacun aura sa solution au problème en fonction de sa sensibilité, appartenance politique, etc. Le problème de fond demeure : pourquoi on devrait avoir à livrer une guerre économique entre Français et Marocains pour produire des agrumes ? Je trouve dommage et triste qu'on puisse plus un jour vivre de sa production d'agrumes en France (on peut plus vivre de ses citrons à Menton depuis bien longtemps...) tout ça parce qu'ailleurs la concurrence vous écrase... Pourquoi se concurrencer entre peuples, c'est ça l'amitié dont les politiques parlent tout le temps ? Et au fait il est où le "produire local" dans ce contexte ? l'intérêt économique a balayé tous les beaux idéaux, circulez y a rien à voir ! Mais j'arrête de parler de ça, c'est pas le lieu, je sais pas m'arrêter et ça a tendance à m'énerver