Période greffage

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
guillaume85
Jeune plantule

Période greffage

Message par guillaume85 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire des greffes d'un citrus moro dont florilège m'a donné quelques branches et de 2 satsumas okitsus en ma possession sur poncirus de petites sections 4 mm.
Je les ai greffé en fente.
J'aurai voulu savoir si ce n'était pas trop tard. Et si il fallait les mettre en intérieur pleine lumière à l'abris du soleil. Sachant que la température de la maison oscille de 19 à 22 degrés. Avec un poêle quand on va commencer à chauffer.
J'ai fais lever une centaine de poncirus de cette façon en décembre l'année dernière comme ça.
Je sais que les agrumes n'aime pas l'atmosphère sèche des maisons. Mais là, la greffe est recouverte d'un sachet plastique pour limiter l'évaporation.
Quelles sont les périodes optimales pour chaque types de greffes. Sachant que je suis débutant en greffes et qu'il me parait plus simple celle en fente.
Merci de votre retour à ce sujet.
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Période greffage

Message par Sylvain »

C'est la moins bonne saison. Le mieux est en mars. Mais de fin février à août c'est bon.
En fait c'est facile à chaque fois que tes porte-greffe font une montée de sève.
À l'automne on greffe à œil dormant c'est à dire qu'on ne force pas la plante pour que les yeux ne se réveillent qu'au printemps.
guillaume85
Jeune plantule

Re: Période greffage

Message par guillaume85 »

Ok, merci de ces renseignements. Je croise les doigts.

Par contre puis je les mettre dans ma mezzanine au dessus du salon. Température de 20 degrés. Mais sec. Par contre je tiens humide.
Répondre