Bonjour,
Alors voici venu le temps des plantations en terre, on a un temps estival, c'est fou!!!!!! plusieurs jours à 25°C, je sais que ça va pas durer mais tout commence à pousser, parfait.
Ma question est dans mon nouveau jardin, j'ai decouvert des types de terres différents, alors un endroit plein soleil avec un sol meuble à tendance sabloneuse avec plein de petits galets, tres caillouteux meme et un autre endroit contre un mur et une terre à tendance argilo-calcaire. Voilà pour le sol, je sais que les agrumes demandent des sols fertiles et bien arrosés mais je pensais que ce cote bien drainé pouvat etre sympa pour les variétés non greffés sur poncirus. Les plants que je dois mettre en terre sont C. junos, mes satsumas, C. ichangensis, et les prochains qui vont arriver fin du mois.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée?
Eddy
choix du type de terrain
- eddy67
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Re: choix du type de terrain
Une fois le système racinaire bien enraciné, tu auras pas de problème.
Le plus long, c'est les 3 premières années d'acclimatation.
Chez moi, c'est argilo-calcaire et les satsuma se plaisent bien.
Le plus long, c'est les 3 premières années d'acclimatation.
Chez moi, c'est argilo-calcaire et les satsuma se plaisent bien.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ok mais en ce qui concerne mon coin caillouteux et à tendance sabloneuse tu en penses quoi?
- alias
- Pétale batifolant
Les poncirus aiment ca mais il faudra plus d'eau , c'est tout.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.