Il existe un certain nombre de cultivars pour ce produit.
Il est considéré par certain comme une bigarade hybride mais vu sa puissance citronnée et acide , c'est presque une lime.
Ce produit est un ancien hybride de papeda.
J'ai 2 cultivars chez moi, qui n'ont que pour différence la période de maturité:
J'ai l'opportunité d'avoir un plantule, as-tu vérifié sa résistance au froid annoncée très élevée ? -15, si je ne trompe pas entre tous ces noms d'espèces et cultivars.
12/20, c'est si bof que ça ??
Par -12C il n'a rien eu chez Alias je crois..... je pense donc que les -15C il devrait pouvoir les supporter, surement avec une chute de feuilles mais sans grande importance.
ouaip ! Je veux bien si ça ne te dérange pas. Ça me permettra aussi de me faire une idée de la taille à partir de laquelle je pourrai aussi le planter en pleine terre.
Mais comment vous faites pour trouver des trucs comme Taïwanica sa me rends fou même chez les baches il me regarde avec une tête de 100 pied de long quand je leurs demandes des plantes de ce type
L’étranger, c'est la clé
Je suis aux pays bas pour quelques mois, j'ai pris contact avec Citrusbali. Il n'a plus grand chose en ce moment mais il peut greffer à la demande.
Je vais aussi rendre visite a des passionnés, je verrai si ils ont des trucs intéressants.
Je remonte le post pour savoir si il y a une différence entre la feuille de la taïwanica et celle de l ichang kemon ainsi que le goût des feuilles .
Merci.
J ai des doutes sur des semis car au rempotage j ai oublié de mettre les étiquettes j avais plusieurs pieds dans le même pot. J ai l impression que ka feuille est un peu plus ronde au bout.
Merci .
A+.
La peau de la shekwasha est fine donc sa résistance au froid des fruits est autour de -5°c sauf qu'il y a toujours des petits fruits qui eux ont pas de jus et tiennent beaucoup plus bas.
Le taïwanica est naturellement résistant au froid avec un Abel donc protecteur un peu épais.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.