Interet de certains semi ?

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
Franck85290
Petit baliveau

Interet de certains semi ?

Message par Franck85290 »

Bonjour, désolé de poser une question qui risque de sembler bête pour certain, mais je voulais savoir quel était l'intérêt de planter certains pépins d'agrumes . Je me suis d'abord lancé dans le semi puis voyant que ca poussait, j'ai ensuite réfléchi à ce que j'allais en faire. :)
Alors je comprend l'intérêt de planter des graines de poncirus, bigaradier, etc..... utilisés pour des porte greffes.
Mais par contre, si je plante des pépins de citrons, oranges, kumka, pomelos, y a t il un intérêt hormis de vois de beaux arbres qui produirons peut etre des fruits d'ici 10-15 ans ???
Merci

Franck
Nouveau passionné assidu
arti
Pétale batifolant

Re: Interet de certains semi ?

Message par arti »

Bonjour moi qui ne suis qu'un amateur d 'agrumes
d 'un côté des semis par exemple de poncirus , etc etc ,pour faire des portes-greffe
de l 'autre côté des semis de pépins de citronnier etc ,etc pour faire des greffons
et un jour peut-être les deux se réuniront par une greffe
c 'est cela que je suis en train de faire en ce moment
Bonne journée
A+
fanou33
Pétiole ailé

Message par fanou33 »

pour moi le semi ca me permet de voir grandir mes plante et surtout d agrandir ma collection et avoir quelque porte greffe au cas ou j en aurais besoin.
acheter des plante déjà greffer c est bien mais ca revient vite cher.
Donc les plant qui me font très envie je me les suis achetés et pour le reste je sème, je sélectionne et je laisse pousser.
j ai commencer ma collection il y a un peu plus d un ans et grâce au semi j arrive a avoir une petite collection qui me plait bien.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

L'intérêt c'est d'obtenir des variantes, des plants plus ou moins proches du pied mère tout simplement. C'est que sont nées toutes les variétés de fruitiers dans le monde, grâce aux semis.
JOAN
Pétale batifolant

Message par JOAN »

slt je trouve que c'est très instructif d'observer le comportement des juvénile Sur leurs propres racines
On m'a envoyé un lot de yuzu que j'ai semer et je vois déjà des variations
Répondre