Après la suggestion de Danielle je copie mon sujet ici :
J'ai depuis deux ans un citrus limon, et il n'a vraiment fructifié qu'à partir de cet été (l'année d'avant les petits citrons tombaient tous, certainement dû à son jeune âge).
Cette année il a fait tellement de citrons que j'en ai enlevé la majorité avant qu'ils mûrissent, de peur qu'ils n'épuisent l'arbre.
Il ne reste que sept fruits sur l'arbre, il éclaircissent mais ne sont pas encore mûrs.
Par contre depuis 1 mois et demi les feuilles tombent, surtout celle du bas, alors que de nouvelles poussent en haut mais plutôt décolorées et cela m'inquiète.
Il était depuis octobre dans une véranda non chauffée, mais tout de même ensoleillée (plein ouest), et en trouvant votre forum et en parcourant ses pages j'en ai déduit que les racines dormaient mais que les feuilles continuaient leur photosynthèse. Pensant avoir trouvé la source du problème, nous l'avons installé dans la véranda chauffée (15 ° environ en hiver, toujours plein ouest), la chute s'est ralentie mais a perduré.
La semaine dernière j'ai débusqué une saleté de chenille sur une branche, depuis plus aucune feuille ne tombe, mais l'arbre se trouve bien dénudé...
Je viens d'investir dans un pot en bois pour le rempoter, vu que son pot actuel semble trop petit, je veux donc en profiter pour lui mettre un bon substrat (jusqu'ici c'était du terreau spécial agrumes de supermarché, je peux sans doute faire mieux).
J'attends vos conseils avec impatience pour le substrat, l'engrais pour le rebooster et surtout la réponse à une question : dois-je enlever les derniers citrons pour éviter qu'ils n'épuisent l'arbre ?
Ci-dessous une photo :