Bonjour à tous.
Je viens de me rendre compte que tout le monde, sous serre tunnel est envahi d'araignées rouges : la sécheresse de ces derniers jours, la promiscuité, le mistral (encore lui). Pas de dégât encore visible.
Je n'envisage pas de pulvériser de produit, car les plantes sont littéralement l'une sur l’autre, esquichées entre elles. Bref, elles se tiennent chaud.
J'envisage d'arroser, de détremper le sol (constitué de bâche anti-herbe sur de la terre), et de fermer le tunnel pour avoir une hygrométrie maximale, bref une atmosphère humide au maximum.
Pensez vous que cela suffira à faire fuir les araignées rouges ?
Sinon, je ne me vois pas tout sortir et tout traiter, franchement pas.
A vos réponses
Merci, Olive07
Arrivée d'araignées rouges en hivernage
- Olive07
- Pétale batifolant
Arrivée d'araignées rouges en hivernage
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- foufouche
- Pétale batifolant
Re: Arrivée d'araignées rouges en hivernage
Je vois tout à fait ce qui t'arrives je veux pas être de mauvaise augure mais ça va être compliqué (vu que j'imagine depuis le temps tu dois avoir pas mal d'agrumes et qu'entassés ça doit être un sacré bazar).
eau (hygrométrie c'est bien+ arrosage régulier du feuillage encore mieux)+froid (gel c'est top mais il faut pouvoir)+ bonne ventilation/vent....pendant quelques jours ça permet d'en faire crever un maximum et normalement de les contenir sérieusement jusqu'au printemps mais les agrumes vont d'une, surement pas aimer le traitement et s'ils sont entassés l'efficacité est réduite à néant, y'aura forcément des recoins où se mettre à l'abri,
.
Je ne connais que cette méthode.
Bonnes fêtes!
eau (hygrométrie c'est bien+ arrosage régulier du feuillage encore mieux)+froid (gel c'est top mais il faut pouvoir)+ bonne ventilation/vent....pendant quelques jours ça permet d'en faire crever un maximum et normalement de les contenir sérieusement jusqu'au printemps mais les agrumes vont d'une, surement pas aimer le traitement et s'ils sont entassés l'efficacité est réduite à néant, y'aura forcément des recoins où se mettre à l'abri,

Je ne connais que cette méthode.
Bonnes fêtes!
-
- Bourgeon récalcitrant
Re: Arrivée d'araignées rouges en hivernage
Bonjour Olivier,
Si tu as besoin j'ai le produit qui va bien, un seul passage suffit, téléphone moi si tu veux.
Bonne fêtes.
lolo26
Si tu as besoin j'ai le produit qui va bien, un seul passage suffit, téléphone moi si tu veux.
Bonne fêtes.
lolo26