Salut ,
Ok, pour la petite pousse.
En faisant un tour le site j'ai vu que c’était mieux de mouiller le porte greffe pour la reconnaissance... a voir.
Le porte greffe serait peut-être un
Volkameriana ou
C-35... a vérifier.
Ok je viens de trouver ça sur ce
porte greffe C35:
Aptitudes Agronomiques
C35 tolère mieux le stress causé par les carences ferriques (pH du sol élevé avec teneur élevée en calcium), que citrumelo Swingle et les autres porte-greffes trifoliés. Il est convenable pour la replantation d'anciens sites d'agrumes.
Sensibilité aux maladies et parasites
Le citrange C35 donne des associations tolérantes à la tristeza et moins susceptibles à la Phytophthora que citrange Troyer, C35 est tolérant au nématode des agrumes Tylenchulus semipenetrans. Les greffons utilisés sur ce porte-greffe doivent être sains du viroïde de l'exocortis (CEV) et tout autre viroïde, toute infestation peut induire nanisme et déclin de l'arbre. Les greffons doivent, aussi, être indemnes du virus citrus tatter leaf.
Comportement en pépinière
Le taux de polyembryonie du C35 peut être inférieur à celui du citrange Troyer, il convient d’effectuer un tri sévère dans les semis en pépinière pour maintenir une descendance homogène, conforme au parent. La compatibilité du scion C35 est incompatible avec le citronnier Yen Ben qui meurt après 5 ans dans un essai à Kerikeri, Nouvelle Zélande.
L'expérience d'outre-mer
Ce porte-greffe a été obtenu en Californie, et après 10 années de sa parution,
il est largement utilisé pour les navels surtout dans la vallée de San Joaquin. Ceci est principalement dû à son excellente efficience du rendement, c'est-à-dire que pour chaque mètre cubique de volume de frondaison, il produit plus de kilogrammes de fruits que les autres porte-greffes. Sur l'essai de l'HortResearch (Nouvelle Zélande), C35 a produit des arbres à rendement élevé avec des fruits de bon calibre et une qualité interne excellente. Les arbres sur C35 sont plus vigoureux que ce sur P.trifoliata, mais
dans un essai semblable où la mandarine Satsuma est la variété, la vigueur de C35 a été ralenti au fur et à mesure que l'arbre donne de plus en plus de fruits.
Peut-être ai-je fais avancer ou reculer le schmilblick?
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]