J'envisage de planter un agrume dans une vieille lessiveuse métallique. Celle ci sera bien entendu percée et une bonne couche drainante sur 20cm au fond.
Est ce que le fait que le contenant soit métallique (étamé) peut avoir des conséquences sur la vie de la plante ?
Lessiveuse métallique.
- coxolfi
- Pétale batifolant
Re: Lessiveuse métallique.

- Sylvain
- Pétale batifolant
Au cours du siècle précédent, ils ont souvent fait ça. Les plantes n'avaient pas l'air de souffrir.
Je ne sais pas ce qu'il en est des consommateurs des fruits...
Je ne sais pas ce qu'il en est des consommateurs des fruits...
- Ece
- Jeune plantule
Bonjour,Jopic a écrit :J'envisage de planter un agrume dans une vieille lessiveuse métallique. Celle ci sera bien entendu percée et une bonne couche drainante sur 20cm au fond.
Est ce que le fait que le contenant soit métallique (étamé) peut avoir des conséquences sur la vie de la plante ?
J'ai un ami qui avait planté plusieurs agrumes dans des lessiveuses en métal . C'est très sympa , mais dans le sud ouest , en été il peut faire très chaud et les racines ont "cuit". Il a été obligé de les changer de pot. Voilà , à voir avec ton climat....
- eddy67
- Pétale batifolant
Tu pourrais peut-être doubler d'un feutre geotextile ) l'intérieur pour éviter le contact avec la matière.
- Jopic
- Petit baliveau
Je crois que je vais tenter le coup. Je ne sais pas encore ce qui y sera plante.
Le climat finistérien n'est pas franchement caniculaire.
Le climat finistérien n'est pas franchement caniculaire.

- eddy67
- Pétale batifolant
Pas besoin de canicule, sache que le soleil chauffe dans le nord comme dans le midi et qu'une racine est le plus souvent conçue pour vivre au frais dans le sol