citron pas mur, et hiver..
- ika79
- Pétale batifolant
Re: citron pas mur, et hiver..
je pense que çà doit jouer pour tout les agrumes jaunes
par contre j'ai deja vu chez moi un citron qui avait jauni ,reverdir et rejaunir ensuite
par contre j'ai deja vu chez moi un citron qui avait jauni ,reverdir et rejaunir ensuite
-
- Bourgeon récalcitrant
Je ne comprends pas... Le froid joue-t-il ou ne joue-t-il pas ?
- ika79
- Pétale batifolant
je repete sur la couleur jaune en principe il joue pas
apres comme pour tout dans la nature il y a des exceptions
et pour les limequat je me suis mal exprimée le froid ne doit pas jouer
apres comme pour tout dans la nature il y a des exceptions
et pour les limequat je me suis mal exprimée le froid ne doit pas jouer
- eddy67
- Pétale batifolant
On n'y comprends plus rien à votre charabia
bien sûr que les températures ont une influence sur la coloration. Saches que même verts tes citrons sont comestibles. En effet il restera acide, c'est ce qu'on recherche dans les citrons. S' ils sont assez gros ne te poses pas trop de questions........ vas y au feeling tu ne risques rien.

bien sûr que les températures ont une influence sur la coloration. Saches que même verts tes citrons sont comestibles. En effet il restera acide, c'est ce qu'on recherche dans les citrons. S' ils sont assez gros ne te poses pas trop de questions........ vas y au feeling tu ne risques rien.
- ika79
- Pétale batifolant
Eddy bien sur que vert les citrons sont comestible par contre pour avoir du jus là c'est plus dure
un citron plus il est mure plus tu as du jus et çà enleve rien a son acidité
un citron plus il est mure plus tu as du jus et çà enleve rien a son acidité
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour ,pour info
comme chaque année ,je viens de rentrer mon citronnier eureka avec encore plein de citrons qui sont verts et qui vont murir tout doucement comme d 'habitude (température de la pièce en ce moment 12 ° )
bonne journée A+
comme chaque année ,je viens de rentrer mon citronnier eureka avec encore plein de citrons qui sont verts et qui vont murir tout doucement comme d 'habitude (température de la pièce en ce moment 12 ° )
bonne journée A+
arti
- eddy67
- Pétale batifolant
Ika, quand je dis vert c'est pas de la taille d'un kumquat, je me suis dis que je n'allais pas le préciser car ça coule de source mais tu as mis les deux pieds dans le plat
.
c'était sous entendu prêt à tourner

c'était sous entendu prêt à tourner

- ika79
- Pétale batifolant
oui je me doute mais je trouve moi que tant qu'ils sont pas bien mure et qu'ils ont pas la peau fine et bien on perd une bonne partie du jus
-
- Bourgeon récalcitrant
eddy67 a écrit :On n'y comprends plus rien à votre charabia![]()
Je me disais bien que j'avais lu quelque chose sur le froid !
Peux-tu me dire quels sont ces effets sur le citron ? Est-ce juste la coloration ? Permet-il une transformation interne ?
- eddy67
- Pétale batifolant
Je crois que tu cherches la complication Tom
, quel genre de changement tu imagines? Je cède ma place si qqn veut répondre car ça ne m'intéresse plus trop après..... Je n'aime pas me compliquer pour le jardin. Je jardine simplement, je marche à l'intuition et puis voilà.

- eddy67
- Pétale batifolant
C'est pour ça qu'on ne répètera jamais assez qu'il n'y a pas de règle quant à la récolte, c'est à chacun de juger d'après ses goûts. moi j'aime tournant sur pas mal de variétés et d'autres non, voilà, y'a pas de règle.ika 47 a écrit :oui je me doute mais je trouve moi que tant qu'ils sont pas bien mure et qu'ils ont pas la peau fine et bien on perd une bonne partie du jus
- ika79
- Pétale batifolant
tout à fait d'accordeddy67 a écrit :Je crois que tu cherches la complication Tom, quel genre de changement tu imagines? Je cède ma place si qqn veut répondre car ça ne m'intéresse plus trop après..... Je n'aime pas me compliquer pour le jardin. Je jardine simplement, je marche à l'intuition et puis voilà.