bonjour
je voudrai savoir si un paillis de coco serait bon pour protéger mes agrumes cet hiver sachant qu'il s'agit de protéger,
yuzu, citrumelo, et satsuma. j' habite , bouc bel air ,près d'aix en provence .merci de vos conseils
bonne journee.
hivernage des agrumess
- enzo13320
- Jeune plantule
- ika79
- Pétale batifolant
Re: hivernage des agrumess
il faut juste savoir a quel temeperature minimal tu descend en moyenne
vu ta localisation moi je ferais rien
par contre j'aurai en prevoyance de voiles d'hivernage si çà descendait plus bas que -5°
vu ta localisation moi je ferais rien
par contre j'aurai en prevoyance de voiles d'hivernage si çà descendait plus bas que -5°
- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour Enzo,
Cela dépend d où tu es à Bouc, le climat peut être cool ou assassin..
Prends un bon thermomètre mini maxi , place le à l endroit ou tu veux placer tes pots, écris tes relevés. Chez moi je suis descendue à - 17 en 2012 et gele mes cuves de 30000l de gasoil en 1985. Je me trouve aux chabauds. L intérieur du village, la salle, le grand verger sont moins froids et plus abrités du vent.. L hiver dernier j avais 4 degrés d écart entre deux points du jardin à 10m de distance -6 et -10.
passes chez moi si tu veux.
A+
Cela dépend d où tu es à Bouc, le climat peut être cool ou assassin..

Prends un bon thermomètre mini maxi , place le à l endroit ou tu veux placer tes pots, écris tes relevés. Chez moi je suis descendue à - 17 en 2012 et gele mes cuves de 30000l de gasoil en 1985. Je me trouve aux chabauds. L intérieur du village, la salle, le grand verger sont moins froids et plus abrités du vent.. L hiver dernier j avais 4 degrés d écart entre deux points du jardin à 10m de distance -6 et -10.
passes chez moi si tu veux.
A+
- enzo13320
- Jeune plantule
rebonjour
merci a ika 47 et a Steinway pour vos réponses et conseils.
pour répondre a Steinway j'habite au pied du village environ une centaine de mètres .et ce serait un plaisir de te rencontrer a bientôt.
merci a ika 47 et a Steinway pour vos réponses et conseils.
pour répondre a Steinway j'habite au pied du village environ une centaine de mètres .et ce serait un plaisir de te rencontrer a bientôt.
- gecobower
- Pétale batifolant
Bonjour je suis moi même sur Aix en Provence et travail à Gardanne
ça serait sympa de s'organiser une rencontre tous ensemble ?
Demain soir avec un autre membre du forum nous allons
rendre visite à Bernard à la Jardinerie Riera sur venelles aux alentours de 17h et
après il passe chez moi.. si vous voulez vous joindre à nous ?
à bientôt
Ivan
ça serait sympa de s'organiser une rencontre tous ensemble ?
Demain soir avec un autre membre du forum nous allons
rendre visite à Bernard à la Jardinerie Riera sur venelles aux alentours de 17h et
après il passe chez moi.. si vous voulez vous joindre à nous ?
à bientôt
Ivan
-
- Petit baliveau
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet, j'ai pas bien compris, les agrumes sont en pot ou en pleine terre ?
Pourquoi un paillis ? Protéger les racines ? Chez nous c'est plutôt la partie qui craint quand ça gèle, on n'a quand même pas trop à s'inquiéter pour les racines.
Après, le coco, c'est bien quand on s'est assuré qu'il ne contient pas de sel, les agrumes n'aiment pas trop sinon.
andré
Je reviens sur le sujet, j'ai pas bien compris, les agrumes sont en pot ou en pleine terre ?
Pourquoi un paillis ? Protéger les racines ? Chez nous c'est plutôt la partie qui craint quand ça gèle, on n'a quand même pas trop à s'inquiéter pour les racines.
Après, le coco, c'est bien quand on s'est assuré qu'il ne contient pas de sel, les agrumes n'aiment pas trop sinon.
andré