poudre d'os et dolomie

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

poudre d'os et dolomie

Message par marielanevert »

Bonjour,
Mes agrumes sont comme tous les ans carencés. En cherchant une solution à ce problème j'ai trouvé cet article :
http://imageshack.us/a/img812/9408/7q21.jpg

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il déjà essayé ? Pour les bonsaï, on conseille aussi d'arroser à l'automne avec une infusion d'eau et de cendres
J'arrose à l'eau de pluie car mon eau est très calcaire, mais ne faudrait il pas mieux mettre un peu d'eau du robinet avec ? Pour l'instant j'ai repris l'arrosage avec engrais NPK 16.6.16.(+2), comme dit sur le paquet : 2grs par litre d'eau, toutes les semaines( action immédiate) et je mets des oligo (Anti chlorose de Ferticament) en foliaire tous les 10 jours.

J'ai déjà posé la question, mais toujours sans réponse : je prépare 3 l d'eau et engrais pour 6 pots de 7l environ, est ce suffisant comme quantité d'apport ? toutes les semaines

Je vous remercie de me prêter attention A bientôt Marie_ :D
partagas

Re: poudre d'os et dolomie

Message par partagas »

Ce que tu mets en eau est est un dés a coudre...
la gamme Ferticament est une innommable cochonnerie qui sert a rien.
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

Message par marielanevert »

je relance le post, car la réponse de Partagas ne m'a pas renseignée sur le bien fondé de l'article cité plus haut.

Alors qu'en pensez vous, quelqu'un utilise t -i l la poudre d'os à l'automne, et comment procéde t-il ? J'ai un paquet qui attend, je l'ai acheté pour mon premier agrume souffreteux sur les conseils du quelqu'un sur ce forum, mais je ne retrouve pas ce post. Et on ne m'avait pas donné d'indications pour l'utiliser. Et puis je trouve cet article dans un hors série de l'ami des jardins, avec l'intervention de quelques producteurs renommés, mais là non plus pas de détails pour l'utilisation.

Alors si je pouvais utiliser ma poudre d'os pour le bonheur de mes agrumes, je serai heureuse. J'attends vos témoignages ou expériences

A bientôt Marie
toto
Petit baliveau

Message par toto »

salut Marie,

je n'utilise pas de poudre d'os mais c'est un engrais qui s'utilise plutôt en début de printemps (le temps que le produit se transforme en azote). Concernant ferticament, je n'ai pas de recul sur le produit vu que je ne l'utilise pas.

Peux-tu mettre des photos de tes agrumes sur le post pour voir de quoi ils souffrent?

bon courage, s'ils ne sont que carencés le problème peut se résoudre facilement :wink:
Répondre