Sur mes citronnier ,limettier , pomelos ou combawa , les petits fruits sont devenus par l'extremité mous et marron. Ils moississent et tombent, quelque feuille ont le meme aspect marron clair et tombe . Pas de cochenilles ou autre .*Celà peut il correspondre à un coup de froid? L'orangerie est descendu à - 1° -2 ° . L'hiver a été rude ...
c'est peut etre un peut beuacoup, la derniere fois que je suis allee chez dufaut il m'a dit que l'hiver lui dans les serres il arrosait une fois tout les 15 jours et assez souvent meme qu'une fois toutes les 3 semaines
ici pendant l'hiver dans la veranda ils ne sont arroses qu'une fois par mois
J'ai du 1.4l au 35l voir du 75 litres ( poubelle). Quand la terre est sèche en surface il faut arroser surtout sur poncirus qui déteste le manque d'eau et qui vous le fait payer très chèrement, pendant plusieurs années.
J'ai eu des feuilles séchées et qui sont tombées par manque d'eau ( cédrats).
quand il gèle, l'eau se congèle, il faut arroser pour pas que l'agrume se déshydrate.
La meilleure récupération d'un agrume après le gel est des séances de douche d'eau pendant quelques jours.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
C'est un excès d'humidité dans l'air.
Si tu sens les fruits ou du moins la zone marron ça sent une odeur fétide.
Gratte un peu cette partie l'odeur sera plus facilement perçu.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
suite des aventures de mon combawa... en photos plus haut.
comme prescrit traitement BB puis aliette ...la chutes des feuilles continue.
je l'ai alors depoté puis bain a l'aliette... terre changer ...arrosage à l'aliette..
toute les feuilles sont tombées et il ne restait plus qu'un squelette ..un vrai feuillu pendant l'hiver ....et puis au dessus de la greffe des petites pousses sont apparue et meme une fleur...magique !!!
photo dans quelque temps quand il sera beau .
merci à tous de la qualité de vos conseils mais il fallait y croire....
A ce genre de problème, la solution est souvent très délicate et met de gros moyen en jeu:
- rempotage
- nettoyage des racines au jet d'eau
- bain d'aliette
- arrosage a l'aliette
- et surtout le mettre a l'ombre.
Mais sans cela, il serait mort.