Nouaison

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
bouleau
Petit baliveau

Nouaison

Message par bouleau »

bonjour,

je me pose une question,
après une floraison, quelle est la moyenne de fruits qui passent le stade de la nouaison et qui vont arriver à subsister,

et quand peut-on dire que le moment délicat de la nouaison est passé (grosseur du fruit ?)

sur une centaine de feurs, à combien de fruits persistants estimez vous un bon résultat : 1%, 2%, 10%, plus, :?:

Merci et bonne journée
arti
Pétale batifolant

Re: Nouaison

Message par arti »

Bonjour tu parles d 'un boulot :lol: j 'attends avec impatiente la réponse des experts
Bonne journée A+
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Les fruits qui atteignent la taille d'une bille chutent beaucoup moins, sauf accident physiologique.
Pour le pourcentage, ça dépend beaucoup de la variété. 1% c'est bien pour les variétés qui fleurissent beaucoup.
Par exemple mon Bloomsweet se couvre de fleurs, c'est spectaculaire, mais à la fin il ne reste que quelques fruits.
Ce qui compte c'est le nombre de fruits par rapport au feuillage. En gros on dit qu'il ne faut pas dépasser un fruit pour cinq feuilles si on veut des fruits de taille correcte.
bouleau
Petit baliveau

Message par bouleau »

Merci Sylvain,
je vais pouvoir regarder tomber les petits fruits plus sereinement dans les bonnes proportions :evil:
Répondre