Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, j ai acheté il y a quelques temps un microcitrus australasica dans une jardinerie vers chez moi. Il viendrait de "agrumes de méditerranée"(et donc de tintori?). Voici les feuilles en photo.
Et voulant faire plaisir à une amie j'en ai pris un autre pour lui offrir dans la même jardinnerie et il vient du même endroit et a exactement la même étiquette.
Comment ce fait t'il que j'ai des feuilles plus "grosses" que celui ressèment acheté? Est-ce du au fait qu'il était en mode survie dans la jardinnerie et qu il a bien poussé chez moi depuis? Est-ce qu'un des deux n'est pas un australasica ou est-ce deux australasica différents? Ce qui me semble étrange c'est quand j'avais pris le mien ils me semblaient tous identiques...
Les agrumes de méditerranée vendent le vrai citron caviar et un/des hybrides.
Leurs plantes sont belles mais ils ne sont pas très regardants sur la variété exacte ... et ne connaissent rien aux noms latins (j'y suis allé ...)
Il a fallu que j'insiste quand même un peu (passionné d'agrumes, ...) et préciser que je savais ce que je voulais au téléphone.
Mais une fois deux grands plants en main sur place, nous avons pu prendre un peu de temps dans les serres.
Bonjour ,je rebondis sur ce sujet
j 'ai acheté mon citron caviar chez Truffaut qui sont eux mêmes livrés par Les agrumes de méditerranée
comment je pourrais savoir le nom ,car d 'après ce que j 'ai lu ?qui il y aurait plusieurs noms ( 2)
voir ce lien http://www.agrumes-passion.com/agrumes- ... c4382.html pour revoir la photo
merci
A+
Et je ne sais pas les distinguer sans fruits.
Peut-être la couleur des jeunes pousses ?
Je pense (espère ...) avoir acheté le vrai et les jeunes pousses sont violettes.
Bonjour ,les trois variétés ont le même genre d 'espèces Microcitrus australasica
et les mêmes commentaires : Cet agrume donne des fruits allongés et étroits à la peau lisse, fine et très parfumée. Ces fruits ont une pulpe composée de petites vésicules ou billes Blanches .Le gout est acidulé aux notes de citron ou de pamplemousse!Très recherché pour son utilisation en cuisine
pour le mien pas encore de fleurs donc pas de fruits
merci A+
Bonjour ,le peu que j 'ai lu , lien de Oli ( merci ) sur les Citrus australasica F.Muell. Les variétés cultivées
il faut que j 'attende les fruits de mon citron caviar pour savoir le nom de sa variété !
d'après lecture j 'ai vu 7 variétés bien sur sauf erreur
bonne journée
A+
Je reviens sur ce sujet car j'ai demandé "au jardin d'agrumes" quelles étaient leurs variétés de Microcitrus Australasica et voici leur réponse :
---------------------- Bonjour
Nous n’avons pas la variété exacte car nous attendons la réponse de l’inra(entre le lime, le faustrime ou le rose qui n’a pas exactement de variété). Ils sont tous issue de microcitrus Australasica.
Bonne journée à vous
Sandrine Sérusier
Tél : 02 41 42 35 38
----------------------
Je pensais avoir acheté un vrais Microcitrus donc je suis un peu blasé... J' attend de voir ce que va donner ce prétendu "citron caviar"... http://www.aujardindagrumes.fr/132-citr ... ica-1.html
Bonjour ,moi j 'ai acheté l 'année dernière un citron caviar Microcitrus australasica
sans en connaitre exactement le nom ou la variété
d 'ailleurs il a perdu beaucoup de feuilles cet hiver ,j 'attends la chaleur avec impatience et aussi des fleurs et peut-être des fruits pour connaître son nom
A+
Les agrumes de méditerranée ont de beaux plants mais ne savent pas précisément ce qu'ils vendent.
Ainsi ce qu'ils vendent pour un bizarria n'en ai pas un.
Je leur ai dit lors d'un passage chez eux, mais ils n'étaient pas d'accords.
En résumé : ignorants, têtus, mais sympathiques pour le reste ...