oranger du portugal
- ika79
- Pétale batifolant
oranger du portugal
bon jour
oranger du portugal çà donne quoi ?
merci
oranger du portugal çà donne quoi ?
merci
- MarcV
- Pétiole ailé
Re: oranger du portugal
Des oranges? 

- ika79
- Pétale batifolant
oui et ? mince moi qui croyait que j'allais avoir des tomates dessusMarcV a écrit :Des oranges?
- Ece
- Jeune plantule
Coucou Ika , tu vas sur le forum dans documentation, sites internet:
" un jardin habité" , tu tombe sur le site , tu clique sur " hesperide" puis , tu descend à droite sur citrus sinensis, et tu trouveras l'article dont je t'ai parlé ce matin..
Voilà voilà ...
" un jardin habité" , tu tombe sur le site , tu clique sur " hesperide" puis , tu descend à droite sur citrus sinensis, et tu trouveras l'article dont je t'ai parlé ce matin..
Voilà voilà ...
- agrugillous
- Pétale batifolant
Bonjour quelqu un as cette espèce pour plus d informations ?
passioné de beaucoup de chose, pour le partage dans le respect
- gregnz33
- Bourgeon récalcitrant
salut,
j'ai un jeune oranger du portugal de chez Dufau sur pocirus en pleine terre depuis deux ans. je 'ai pas encore vu les fruits ( première flo l'an dernier mais les 2 fruits sont tombés diam du fruit env 5mm ).
concernant sa rusticité il m'a été donné -9°c, lors du premier hiver il a subit -3/-4°c en pointe sans dommage, puis l'hiver dernier a été un peu plus rude, deux nuit inférieur à -5 (-7,5°c de mini en pointe) défoliation totale, aucune branche endommagée.
La reprise est imminente.
j'ai un jeune oranger du portugal de chez Dufau sur pocirus en pleine terre depuis deux ans. je 'ai pas encore vu les fruits ( première flo l'an dernier mais les 2 fruits sont tombés diam du fruit env 5mm ).
concernant sa rusticité il m'a été donné -9°c, lors du premier hiver il a subit -3/-4°c en pointe sans dommage, puis l'hiver dernier a été un peu plus rude, deux nuit inférieur à -5 (-7,5°c de mini en pointe) défoliation totale, aucune branche endommagée.
La reprise est imminente.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Flo c'est ta copine?
Toutes les feuilles qui tombent à -7 ce n'est pas normal.
Toutes les feuilles qui tombent à -7 ce n'est pas normal.
- gregnz33
- Bourgeon récalcitrant

il est un peu exposé au vent EST (froid et sec), ça a peu être empiré la chose...