Mon Main de Bouddha est-il greffé ?

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
nicogala
Jeune plantule

Mon Main de Bouddha est-il greffé ?

Message par nicogala »

J'ai acheté un petit cédratier Main de Bouddha (35cm en 2L) et je me pose la question de savoir s'il est ou non greffé : en effet le rameau qui part du bas du tronc (à 2-3cm du sol) est assez vigoureux mais a le même aspect et les même feuilles que le cédratier, pourtant juste au-dessus il y a une trace qui me ferait bien penser à une greffe...

Image
Image

Serait-il possible que le medica digitata soit greffé sur du medica "autre" qui aurait les mêmes feuilles ?
alias
Pétale batifolant

Re: Mon Main de Bouddha est-il greffé ?

Message par alias »

Non, c'est un point cicatriciel.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
nicogala
Jeune plantule

Message par nicogala »

C'est à dire ? Ce serait la trace d'un rameau qu'on aurait coupé car il poussait "mal" ou trop près de l'autre ?

Je pensais que la marque circulaire (visible photo 2) au-dessus de la zone était la trace du lien de greffe...

Je peux donc laisser ce rameau se développer en paix ?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Oui , tu peux le laisser se développer normalement si les feuilles sont identiques.

Ça ressemble a un œil qui a démarré après la bouture et la coupe a été très courte au niveau supérieur par rapport a l'œil.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre