Santa Teresa dont les feuilles se recroquevillent
-
- Jeune plantule
Santa Teresa dont les feuilles se recroquevillent
Bonjour,
Cela fait ?plusieurs années que j'ai ce Santa Teresa, très florifère. Depuis quelques temps, malgré ses nombreuses nouvelles feuilles et toutes ses fleurs, les feuilles les plus anciennes, pourtant bien vertes se recroquevillent
vers le bas. Je n'ai pas constaté de parasite et je lui mets tous les mois, comme à ses 20 autres copains un engrais 15/6/12. Je ne comprends pas. Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Cela fait ?plusieurs années que j'ai ce Santa Teresa, très florifère. Depuis quelques temps, malgré ses nombreuses nouvelles feuilles et toutes ses fleurs, les feuilles les plus anciennes, pourtant bien vertes se recroquevillent
vers le bas. Je n'ai pas constaté de parasite et je lui mets tous les mois, comme à ses 20 autres copains un engrais 15/6/12. Je ne comprends pas. Quelqu'un aurait une idée?
Merci
- steinway
- Pétale batifolant
Re: Santa Teresa dont les feuilles se recroquevillent
Bonjour. La fréquence des arrosages ? Les nouvelles feuilles comment sont elles ? Les racines ? Les vieilles feuilles
sont elles jaunes , les remplace t il ? Il y a peu être une humidité trop importante . Le pot pas assez troué.
sont elles jaunes , les remplace t il ? Il y a peu être une humidité trop importante . Le pot pas assez troué.
-
- Jeune plantule

Maintenant que j'ai -enfin- réussi à ajouter une photo, je me rend compte qu'elle n'est pas droite du tout. Je suis désolée.
Concernant les arrosages, à vrai dire, vu que j'habite dans le Gard et qu'en ce moment, il fait chaud et qu'il y a bcp de vent. Je l'arrose plus souvent (environ 3 fois par semaine). Les feuilles ne jaunissent pas du tout. Elles seraient même belles si ce n'était pas leur état. Les nouvelles feuilles elles, ne sont pas recroquevillées. Peut être que je lui ai trop donné d'eau......
-
- Jeune plantule
- Olive07
- Pétale batifolant
Bonjour,
Un léger excès d'eau l'an dernier.
Un léger excès d'eau l'an dernier.
-
- Jeune plantule
- Oli
- Pétale batifolant
Présence possible de pucerons ou d'acariens.
-
- Jeune plantule
Effectivement ce matin j'ai constaté qu'il y avait des araignées rouges. Voilà pourquoi un des
citrons avait arrêté de mûrir. Je vais finir par m'y faire! En tout cas, j'espère qu'elles n'ont pas aimé le
sort que je leur ai réservé. Sales bêtes!
citrons avait arrêté de mûrir. Je vais finir par m'y faire! En tout cas, j'espère qu'elles n'ont pas aimé le
sort que je leur ai réservé. Sales bêtes!
- alias
- Pétale batifolant
Les feuilles qui roulent, sont liées à un excès d'eau racinaire du pivot, pouvant être ponctuel.
Il y a de grande chance que le drainage du fond du pot se soit dégrader, voir colmater.
La stade suivant est la chute des feuilles puis le noircissement des branches.
C'est le premier stade d'asphyxie racinaire.
On change les 10 cm du fond du pot avec un nouveau terreau et on met au fond des morceaux grossiers de pot en terre cassé.
Il y a de grande chance que le drainage du fond du pot se soit dégrader, voir colmater.
La stade suivant est la chute des feuilles puis le noircissement des branches.
C'est le premier stade d'asphyxie racinaire.
On change les 10 cm du fond du pot avec un nouveau terreau et on met au fond des morceaux grossiers de pot en terre cassé.
-
- Jeune plantule
Merci pour tous ces conseils.
Je pense aussi que son pot était devenu trop petit et que les racines devaient s'asphyxier à force.
Je l'ai rempoté hier et j'ai taillé une branche longue effeuillée. Je vous tiens au courant de l'évolution.
On apprend chaque jour un peu, mais il faut certainement plus d'une vie pour arriver à diagnostiquer
sans faille chaque problème.
Je pense aussi que son pot était devenu trop petit et que les racines devaient s'asphyxier à force.
Je l'ai rempoté hier et j'ai taillé une branche longue effeuillée. Je vous tiens au courant de l'évolution.
On apprend chaque jour un peu, mais il faut certainement plus d'une vie pour arriver à diagnostiquer
sans faille chaque problème.