maturaton tardive

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
tonton412
Jeune plantule

maturaton tardive

Message par tonton412 »

Bonjour à tous,
Je viens de ressortir mes agrumes du garage, après une très longue hibernation, depuis début Novembre.
Je me pose des questions concernant la maturation des fruits.
Commençons par les mandarines (citrus réticulata): elles ont bien mûri, mais lorsque je les ai goûté il y a un mois environ: vraiment immangeables! très belles extérieurement, mais entièrement sèches à l'intérieur, sans aucun goût sauf celui du polystyrène :x Ont-elles manqué d'arrosage (une à deux fois par mois depuis Novembre), ou est-ce que j'ai trop attendu avant de les cueillir? Je n'ai pas trop de références par rapport à leur culture en Auvergne...
Image

L'oranger et le kumquat:
les fruits ne sont pas encore mûrs, en ce moment ils virent doucement au jaune-orangé.
J'ai discuté rapidement avec une personne dans ma région qui a un oranger, lui a cueilli ses oranges en Novembre...
Image Image

Merci pour vos avis.
Sylvain
Pétale batifolant

Re: maturaton tardive

Message par Sylvain »

Pour les mandarines ça devait être des précoces (des satsumas?) et le temps est dépassé.
Pour les oranges ça dépend de la variété mais à cette époque c'est normal, comme les kumquats.
Répondre