Couleur Racines après dépotage.

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
gecobower
Pétale batifolant

Couleur Racines après dépotage.

Message par gecobower »

salut les amis :D
j'ai besoins de vos conseils et diagnostics après avoir dépoter certains de mes agrumes acheté il y a déjà quelques mois.
Voici le Sanguinello terreau très compact avec gravier pouzzolane mais belle couleur des racines:

Image
Image
Image

on passe au moro les racines n'ont pas une belle couleur ( pas ivoire ) plutôt foncé mais l'arbre est en pleine forme, il fait de nouvelles pousses, j'ai enlevé tous les fruits. j'ai pas osé traiter à l'Aliette,
terreau, pouzzo, graviers et une sorte de vase grise...

Image
Image
Image
Image
Image

Le Ugly, Agrumes du soleil
alors là, c'était que de la vase mais belle couleur des racines.

Image
Image

Le Mandarinier
exactement pareil que le moro
pas super les couleurs...

Image
Image
Image

j'ai prévu, d'ici un mois de leurs donner du phosphore.
est ce que vous pensez qu il est nécessaire pour le mandarinier, le ugly et le moro, un arrosage à l aliette ou au previcur en préventif vue la couleur des racines? Est ce que ces produits en plus de désinfecter et agir comme fongicide peuvent booster les racines? Merci pour vos conseils.
coo
Pétale batifolant

Re: Couleur Racines après dépotage.

Message par coo »

bonjour

moi je les trouve toutes bien ces racines, et donc je ne traiterai pas, ni ne mettrai d'engrais spécialement riche en Phosphore puisque tout va bien
pourquoi les as tu déracinés? moi même quand le substrat ne me semble pas terrible, tant que la plante va bien surtout je ne touche pas
gecobower
Pétale batifolant

Message par gecobower »

salut Coo
j'ai dépoté car le substrat était trop asphyxiant, glaise, et compact et pour certains quasiment que de la caillasse dedans...
j'ai un Tarocco qui ne pompait plus l'eau et les racines commençaient à pourrir... j'ai tout rempoté dans du terreau grossier
avec du coco pour oxygéner la terre. je trouve la couleur des racines trop foncées et fragilisées.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Je suis d'accord avec toi. c'est mieux de rempoter mais tes racines ne sont pas horribles.
En tout cas je ne vois pas de Phytophthora donc pas de traitement.
Sur la dernière photo une partie des racines n'est pas très belle mais il semble que ce n'est que d'un côté ce n'est donc peut-être qu'un échauffement du pot du côté du soleil. C'est très fréquent.
Essaie de démêler un peu tes racines avant de rempoter. C'est tellement inextricable que les racines vont s'étrangler mutuellement.
Les agrumes ont besoin de très peu de phosphore. Au contraire il devient très rapidement toxique.
Tes systèmes racinaires sont bien développés donc pas de phosphore.
Répondre