Re: Mon nouvel oranger

Verrouillé
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

Bonsoir Olivier ,c'est un bel arbre avec de beau fruits mais je ne pourrais te dire ce que c'est pour ma part , par contre le fruit mûr coupé en deux est vu sous tous ces angles (peu un être un navel ce cache a son extrémité va savoir mais je ne pense pas! )aiderai peu être certains à reconnaître plus vite .

Pour bien reconnaître un arbre le fruit mûr est important ,les feuilles ,les branches avec des photos ou l'on voit tous les détails car c'est ça qui fait que c'est plus facile pour reconnaître.
Au plaisir.
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

Oulala il ressemble au bigaradier de mes arrières grand parents par contre les fruits pitchounette la photo :D
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

Tu as goutté aux fruits ?
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img] [/url]


Washington navel de chez moi.
Par contre la premières années que mon premier arbuste a produit , les oranges étaient mûres en Février/mars cette année comme l'année dernière comme en Afrique du nord fin de l'automne voir octobre pour certains (changement de climat?),tous les arbres d'agrumes sont en pleine terre.
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

Feuillage vert sombre et de grosses épines mais ça je pense que ça vient du porte-greffe.
Le porte greffe est peu être très épineux à l'origine mais n'a rien a voir avec l'arbre actuel s'il n'est pas reparti du porte greffe bien sûr, le feuillage et les épines du greffon de l'arbre ne viennent pas du porte greffe c'est la variété qui est comme ça.
petitlutin

Re: Mon nouvel oranger

Message par petitlutin »

Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec vous tous mais que dire des fraises d'Espagne ,des oranges ,des mandarines..... que l'on achète dans tous (ou presque)dans les commerces en général, même les asperges :)
Quant aux fameux vergers idem pour les oliviers (qui sont aussi traités)....etc
Cela ne concerne pas que l'Espagne c'est mondial et je dirai encore plus même ici en France même çi certains produits sont interdits d'autres ne le sont pas mais ça c'est une autre histoire mais on en reparlera j'en suis sûr :)
Verrouillé