Synthèse sur les engrais
- arno433
- Pétiole ailé
Re: Synthèse sur les engrais
Je suis tombé sur cet engrais, est ce que vous pensez qu'il peut être adapté aux agrumes?

- Oli
- Pétale batifolant
P un poil bas.
Il me semble que c'est un engrais de chez compo pour conifères.
Pourquoi ne prendre l'engrais géranium "triabon" (voir post initial) tant qu'à faire ?
Il me semble que c'est un engrais de chez compo pour conifères.
Pourquoi ne prendre l'engrais géranium "triabon" (voir post initial) tant qu'à faire ?
- arno433
- Pétiole ailé
Car il est moins cher et plus proche de ratio 5 1 3.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Il a une très bonne composition en N,P,K,Mg mais pas d'oligoéléments. Il faudra donc les apporter d'une autre manière... 

- foufouche
- Pétale batifolant
Si il est moins cher c'est parce qu'il n'est pas à action lente (N isodur® ) donc plus facilement lessivable si les pots sont exposés aux intempéries mais c'est vrai qu'il abusent forcément sur le prix du triabon. J'aimerais bien connaître leur prix de revient, ils doivent se faire une belle marge....
- arno433
- Pétiole ailé
Et est ce que les 32,5% d'anhydride sulfurique peuvent poser problème?
Avec un petit complément d'hortillon à 1gr/L tous les mois ca serait pas mal non?
Avec un petit complément d'hortillon à 1gr/L tous les mois ca serait pas mal non?
- foufouche
- Pétale batifolant
Ouhhh l'hortillon vaste débat, tu réveille les morts
La conclusion était plutôt qu'il vaille mieux soigner les carences une par une avec les produits adaptés (ferchelaté, sel d'epsom, etc) plutôt que faire de la prévention à la louche avec un multicocktail de micro élements de manière régulière. Rien ne t'empêche d'en mettre 1 ou 2 fois dans l'année mais tout les mois, c'est beaucoup, les plantes que j'avais testé dans mes conditions étaient devenus d'un vert trop profond, c'était pas très nette cette affaire.
Le soufre je ne sais pas, c'est lessivable donc beaucoup de sols en manque , les crucifères et alliacés en réclament beaucoup mais c'est tout ce que je sais. Dans ton engrais je ne pense pas que ça posera le moindre problème, le seuil de toxicité doit être élevé s'il l'est à haute dose dans le sol, par contre oui en foliaire le souffre faut faire gaffe de ce que je me souviens

La conclusion était plutôt qu'il vaille mieux soigner les carences une par une avec les produits adaptés (ferchelaté, sel d'epsom, etc) plutôt que faire de la prévention à la louche avec un multicocktail de micro élements de manière régulière. Rien ne t'empêche d'en mettre 1 ou 2 fois dans l'année mais tout les mois, c'est beaucoup, les plantes que j'avais testé dans mes conditions étaient devenus d'un vert trop profond, c'était pas très nette cette affaire.
Le soufre je ne sais pas, c'est lessivable donc beaucoup de sols en manque , les crucifères et alliacés en réclament beaucoup mais c'est tout ce que je sais. Dans ton engrais je ne pense pas que ça posera le moindre problème, le seuil de toxicité doit être élevé s'il l'est à haute dose dans le sol, par contre oui en foliaire le souffre faut faire gaffe de ce que je me souviens